L'affaire Battery Gate continue, Apple prêt à payer 500 millions de dollars pour avoir la paix

batterie iconeVous souvenez-vous de cette affaire qui avait fait le buzz partout dans le monde ? Apple avait installé dans iOS un bridage des performances quand la batterie se fatiguait. La firme de Cupertino a corrigé le tir depuis plusieurs années (notamment en apportant plus de transparence), mais les recours collectifs ne s'arrêtent pas et comptent bien récupérer le maximum d'argent en guise de dédommagement.

Apple prêt à donner 500 millions de dollars pour tourner définitivement la page

C'est l'un des plus gros scandales dans l'histoire de l'iPhone, nous sommes en 2020 et on en parle toujours. Apple veut passer à autre chose avec cette affaire qui a terni son image, pour cela la firme californienne aurait trouvé la solution : payer.
D'après les récentes informations obtenues par Reuters, Apple aurait accepté de payer la somme de 500 millions de dollars maximum suite au désagrément que cela a généré chez de nombreux utilisateurs.

Précisons quand même que pour clôturer définitivement le dossier "Battery Gate", il faudra que le juge Edward Davila (chargé de l'affaire) accepte ce geste de la part d'Apple.

tous les iphone 11 xs xr 8 plus 7 se mugshot 3

Apple a tout organisé pour la distribution de son dédommagement. En effet, seuls les propriétaires américains d'iPhone 6/6 Plus, d'iPhone 6S/6S Plus, d'iPhone 7/7 Plus et d'iPhone SE sont concernés. Pour être éligible au 25$, il faudra avoir été sous iOS 10.2.1 ou une version ultérieure. Apple précise aussi que seuls les iPhone 7 et 7 Plus qui possédaient iOS 11.2 ou une version ultérieure AVANT le 21 décembre 2017 sont concernés.

Apple a très vite réagi à la polémique en baissant le prix des remplacements de batteries pour ses anciens clients. Mais aussi en proposant le choix aux utilisateurs via les réglages de leur iPhone, de brider ou non les performances de leur iPhone pour une plus longue vie de leur batterie.
Le 7 février dernier, Apple s'est fait condamner en France à une amende de 25 millions d'euros pour pratique commerciale trompeuse par omission. La firme californienne a été dans l'obligation d'afficher pendant plusieurs jours sa condamnation sur son site internet français dans la rubrique "iPhone".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. mdr68740 - iPhone premium

03/03/2020 à 21h22 :

peut-être que c'est juste ios 13.3.1 qui pose problème

5. vampirehilare - iPhone

03/03/2020 à 09h11 :

@Kevin De Leeuw - iPhone
Comment ça plus la forme? Dans certaines applications? En faisant quoi exactement remarques-tu un manque de vivacité?

4. ctop - iPhone premium

02/03/2020 à 22h31 :

@Kevin De Leeuw - iPhone

Même observation sur mon 6S avec sa capacité maximum à 100% !
Je suis très étonné d’autant que cela fait 2 fois qu’il s’éteint sans raison avec une batterie à 21% et à 34%

3. Kevin De Leeuw - iPhone

02/03/2020 à 21h24 :

En parlant de batterie j’ai le dernier iPhone pro en normal pas le Max , dans les paramètres il dise que ma batterie est à 100 % de ça capacité mes je trouve qu’il n’a plus le forme qu’il avais au début , quelqu’un a la même sensation ? , ou bien  aurai t’il fausser leurs mesure pour qu’on reste plus longtemps à 100%

2. Jrm Djms - iPhone premium

02/03/2020 à 18h47 :

Déjà pas normal de faire payer une amende alors qu’Apple baisse la batterie pour prolonger la longévité, et en plus je comprend pas en quoi l’état devrait recevoir le payement

1. mixou49 - iPhone premium

02/03/2020 à 18h36 :

et pour les français remboursement ou pas ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus