Apple commence à payer les 95 millions de dollars pour le recours collectif AppleCare

Actu AppleUne action collective de longue haleine contre Apple concernant ses politiques de remplacement AppleCare touche enfin à sa fin. La plainte visait la politique d'Apple consistant à fournir des appareils remis à neuf en guise de remplacement par le biais d'AppleCare. L'approbation finale du règlement de 95 millions de dollars a été accordée en avril, et les utilisateurs d'Apple éligibles sont maintenant informés de leurs paiements.

Apple paye sans broncher

Dans l'action en justice, les clients contestaient la politique d'Apple consistant à fournir des appareils de remplacement reconditionnés plutôt que neufs par le biais d'AppleCare. Les clients ont déclaré que le fait de fournir des appareils remis à neuf en guise de remplacement constituait une violation des conditions d'AppleCare, qui stipulent que les clients doivent recevoir des appareils de remplacement qui sont "neufs ou équivalents à des appareils neufs en termes de performances et de fiabilité".

apple care plus mac

Apple n'a reconnu aucune faute mais a accepté de régler l'affaire pour 95 millions de dollars. Ce règlement a été approuvé au printemps dernier et les membres éligibles du groupe commencent à recevoir leurs paiements. L'action en justice prévoit de verser entre 63 et 68 millions de dollars aux clients, le reste de la somme allant aux avocats.

Les paiements seront envoyés à toute personne ayant payé un forfait Apple Care ou Apple Care+ pour iPhone ou iPad après le 20 juillet 2012, et ayant reçu un appareil remis à neuf en remplacement. Ces personnes recevront automatiquement un paiement et il n'y a pas de formulaire de demande à soumettre. Les personnes concernées reçoivent simplement des courriels du cabinet d'avocats chargé de l'affaire, Hagans Berman, les informant que l’affaire touche à sa fin.

Les paiements varieront en fonction du nombre d'appareils que vous avez fait remplacer :

Selon nos dossiers, vous êtes éligible pour recevoir un paiement de 14,45 $ dans le cadre du règlement de l'affaire intitulée Maldonado, et al. v. Apple Inc., et al., Case No. 3:16-CV-04067-WHO.

En tant qu'administrateur du règlement pour cette affaire, nous vous envoyons cet e-mail de courtoisie pour vous informer que d'ici le 30 août 2022, vous recevrez un e-mail de notification de paiement contenant un lien pour réclamer votre paiement par voie électronique. Une fois que vous aurez reçu ce courriel, vous aurez jusqu'au 28 novembre 2022 pour réclamer votre paiement.

Vous pouvez en savoir plus sur cette affaire ici même, sur le site dédié.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 toro13 - iPhone

26/08/2022 à 13h46 :

Les avocats se sont gavés 😆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.