2e trimestre : Apple flambe (+36 %), Samsung trinque (-5,3 %)

analytics-for-ipad-google-anal ipa iphone ipadL'institut Gartner vient de donner ses dernières estimations, pour les ventes au niveau mondial dans le secteur des mobiles, au deuxième trimestre de cette année.

Les chiffres raviront très certainement les patrons d'Apple, alors que certains dirigeants de Samsung doivent se sentir sous pression. Par rapport à la même période l'année précédente, Apple a vendu 36 % en plus, alors que Samsung a baissé de 5,3 %.


Le cabinet d'analyse ajoute par ailleurs qu'Apple a réussi à arracher une progression de 68 % en Chine, alors que les revenus totaux générés par les mobiles ont baissé de 4 % dans le même temps dans ce pays.

gartener stats ios

La bataille est plus serrée en ce qui concerne les OS, puisqu'Android a gagné près de 30 millions d'utilisateurs sur un an, contre un peu plus de 12 millions pour Apple. L'OS de Google était présent sur 271 millions d'appareils vendus au deuxième trimestre, contre 48 millions d'iPhones.

os stat gartner
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Rhymone - iPhone premium

20/08/2015 à 23h05 :

@Yonitomo - iPod touch
+1 Apple terrasse tout sur sont passage et c'est pas fini vous allez voir prochainement des choses inimaginable il y a tout juste un ou deux ans...

Samsung n'est qu'une simple copie à tous les niveaux marketing, design, hardware et j'en passe !

Je ne suis pas Apple addict mais faut juste voir la réalité en face 80% des recettes Samsung 15%...

Le mieux c'est de produire beaucoup ou de produire efficacement ? Songeur....


3. Yonitomo - iPod touch

20/08/2015 à 21h18 :

Quel est l'intérêt de comparer le nombre d'appareils sous Android et le nombre d'appareils sous iOS ?
Sachant qu'Android est un système d'exploitation disponible par l'intermédiaire de différente marque alors qu'iOS n'est disponible que sur les iDevices ?

2. Kiki Info 🇳🇱📱 - iPhone

20/08/2015 à 21h18 :

Ses chiffres font plaisir ✌🏻️😄

1. Guillaume

20/08/2015 à 20h56 :

Victor ce p'tit bras des pigeons ! :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus