Apple Watch : 36 millions en 2023 et 27,5% de parts de marché
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La montre d'Apple n'en finit plus de battre des records. Après des débuts difficiles en 2015, l'Apple Watch truste désormais la première place de la catégorie, et le cabinet IDC assure que c'est loin d'être terminé.
En effet, sur les quatre prochaines années, la tocante devrait atteindre les 27,5% de parts de marché, devant Fitbit et compagnie. Cela est d'autant plus important que le marché des wearables continue son expansion à deux chiffres avec une croissance de plus de 15% prévu en 2019, bien que cela devrait se tasser par la suite.
280 millions de wearables en 2023
Selon IDC, les accessoires connectés portables représenteront 280 d'unités en 2023, donc 47% rien que pour les montres. Apple pourrait donc en écouler plus de 36 millions cette année-là.
L'Apple Watch possède toujours un énorme potentiel mais la pomme compte aussi sur les AirPods, les casques Beats et les futures lunettes AR. Même si ce dernier est absent des estimations pour le moment, il est probable qu'il crée une nouvelle niche dans ce marché en ébullition.
Via