Les lunettes AR d'Apple s'adapteront à votre vue

arkit realite augmentee apple iconApple prépare certainement un ou deux appareils dédiés à la réalité augmentée. Tim Cook l'a mentionné à de nombreuses reprises, l'AR fera partie du futur et il l'a encore exprimé tout récemment.

En attendant, on reparle de lunettes connectées avec un nouveau brevet déposé en mai 2018 qui définit un appareil capable de gérer AR et VR (avec des écrans MEM (micro-electro-mechanical) avec notamment la possibilité de s'adapter à la vue de son utilisateur. Une personne portant des lunettes habituellement pourra donc s'en passer avec les Apple Glass.

apple glass 2018 brevet

 

Les lunettes du futur signées Apple

Que ce soit pour des personnes atteintes de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme, les lunettes à la pomme pourront donc adapter la distance avec les deux écrans intégrés ainsi que l'affichage de ces derniers, tout en ajustant les lentilles optiques. Selon le brevet, une partie logicielle se chargerait même d'analyser les caractéristiques oculaires de leur hôte en se basant sur des capteurs spécifiques dits Shack-Hartman.

Enfin, l'appareil en question serait totalement autonome. Pas mal, mais reste à voir si le produit verra le jour et surtout à quel prix. On connait Apple pour ses positions tarifaires bien salées.

apple glass 2018 brevet oeil distance


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Paul Moltoni - iPhone premium

27/11/2018 à 07h44 :

Savoir si le produit verra le jour : oui c’est certain ! En revanche, quand ? Il faudra nécessairement faire un produit parfait pour qu’il devienne la suite du smartphone. Mais je ne vois pas un produit de ce genre pour le grand public avant les 10 prochaines années.

2. ZAG - iPhone

26/11/2018 à 21h54 :

Au moins c’est intelligent si ça fonctionne bien 🤓.
Reste à en faire des implants dans 5 ans et on est bons ^^

1. marcofumi - iPhone premium

26/11/2018 à 18h14 :

Pas de soucis mais il faudrait qu’il pense à l’adapter au portefeuille aussi mdr 😜 😂😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus