Tim Cook parle vie privée, Google, égalité et réalité augmentée

tim cook iconTim Cook a profité d’un entretien avec Axios, diffusé sur la chaîne HBO, pour aborder divers sujets comme son rythme de travail, l’accord avec Google, la vie privée, l’égalité et la réalité augmentée.

Pas de révélations mais quelques confirmations.

tim cook interview
 

Tim Cook se livre

Tim Cook a tout d’abord rappelé son rythme quotidien qui consiste à se lever à 4 heures, puis à lire les retours clients avant d’aller une heure à la salle de sport, histoire d’arriver en pleine forme à son bureau peu avant 7 heures.

Ensuite, il a été questionné sur l’accord avec Google qui est toujours le moteur par défaut sur iOS contre un chèque de plusieurs milliards. Google est selon lui, le meilleur moteur du marché et il respecte la vie privée, encore plus avec iOS 12 et macOS Mojave qui empêche la traçabilité.

Tim a ensuite parlé des données confidentielles sur les utilisateurs, rappelant qu’Apple en fait une priorité depuis longtemps. Il voit inéluctable une réglementation en la matière, bien que lui-même préfère un marché libre. Mais il juge impossible la régulation sans cela.

Enfin, il a abordé rapidement la parité en entreprise. Apple est bien placé mais doit continuer ses efforts tandis que les autres géants s’améliorent aussi grandement. 

Mais le sujet le plus intéressant concerne la réalité augmentée. Pour Tim Cook, dans un futur proche, on ne pourra plus s’en passer. On sait que Tim adore l’AR et qu’Apple travaille sur des casques et lunettes connectées. Maintenant, il nous manque plus que la présentation !


Voici un extrait de son interview :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. steven - iPhone

19/11/2018 à 13h03 :

Heureusement qu'il nous rappelle l'importance de l'ar car pour l'instant ta rien de magique lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus