Apple annonce donner 100 millions de dollars pour soutenir la lutte pour l'égalité raciale et la justice

tim cook iconAprès les paroles, les actes ! Chez Apple, s'engager veut souvent dire faire une grosse donation. Tim Cook vient de tweeter ce soir une promesse de don. En effet, le CEO a promis une donation de 100 millions de dollars pour la lutte pour l'égalité raciale et la justice. Une décision qui intervient après l'affaire George Floyd qui a bouleversé les américains et le monde entier.

Apple s'engage

Après des semaines fortes en émotions, des jours entiers de manifestations, de pillages, de dégradations... Apple a décidé de faire un geste pour lutter contre les inégalités aux États-Unis et dans le reste du monde. La firme de Cupertino a décidé de sortir un gros chèque de 100 millions de dollars pour commencer à contribuer à des initiatives pour l'équité raciale et la justice.

Cet argent servira pour des actions ciblées, à commencer par l'éducation. L'une des préoccupations principales d'Apple ! L'entreprise veut participer à des projets dans des quartiers défavorisés où les moyens dans les établissements scolaires sont très faibles. La firme attribuera également un budget pour l'égalité économie et la réforme de la justice pénale. L'objectif est d'améliorer le quotidien de la communauté noire aux États-Unis.

tim cook

Apple ne s'arrête pas à cette donation. Tim Cook annonce également amplifier les recrutements de personnes de couleurs dans les Apple Store et les bureaux. Cela concerne aussi la communauté asiatique, musulmane... Apple veut plus de diversité dans ses équipes.
Retrouvez l'intégralité de la déclaration de Tim Cook ci-dessous :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Risitas - iPhone

12/06/2020 à 18h28 :

Magnifique coup de pub , je kiff 😍

7. spyware - iPad

12/06/2020 à 09h23 :

C'est vrai que les produits Apple sont chers mais il faut bien reconnaître que c'est toujours les premiers à donner. Encore récemment pour lutter contre le Covid-19.

6. missappleaddict - iPhone premium

11/06/2020 à 23h01 :

Bravo!! 👍🏻

5. sotart42 - iPhone

11/06/2020 à 21h59 :

Il devrai plus tôt me donner 1% de la somme j aurai de quoi faire

4. KeueR - iPhone

11/06/2020 à 20h51 :

@Vito Cascio Ferro - iPhone
Toujours des gens pour critiquer...
Tkt pas les asso dans le domaine concerné et qui sont au plus proches de ces dérives permanentes sauront quoi en faire de cet argent.
Moi je dit bravo à Apple effectivement du concret la ou les autres prennent des engagements qui ne sont que de la ... poudre de perlimpinpin 😅

3. Le Xam - iPhone premium

11/06/2020 à 20h50 :

@Vito Cascio Ferro - iPhone
Ou encore reverser l’argent à des associations qui elles sauront l’utiliser à bonne escient

2. Teddy Smith - iPhone

11/06/2020 à 19h59 :

@Vito Cascio Ferro - iPhone
"La lutte pour l’égalité raciale et la justice" c’est écrit en titre.

Des écoles,des soins,la lutte contre la drogue dans les quartiers noirs par exemple tout cela pourrait contribuer à donner les mêmes chances à un noir d’un ghetto abandonné par l’état autant qu’un blanc

1. Vito Cascio Ferro - iPhone

11/06/2020 à 18h59 :

En quoi de l’argent aide à lutter contre le racisme ?!
Nan mais sérieux dans quoi l’argent ferais cesser le racisme lute à qui comment 🤨 jamais compris

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus