Tutoriel Minecraft : comment entrer dans le Nether dans la version 0.12
- Bewi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Voici un nouveau tutoriel dans la série dédiée à la version 0.12 de Minecraft: Pocket Edition (Jeu, iPhone et iPad, 5/5 - 8 votes, VO, 23 Mo, iOS 5.1.1+, Mojang).
Nous allons cette fois nous attaquer au Nether, qui a "ouvert ses portes" dans cette nouvelle version.
Comme pour le précédent, tout le crédit revient à Pocket Gamer. Vous pourrez retrouver l'ensemble des articles en anglais avec les captures d'écran sur leur page dédiée à Minecraft Pocket Edition.
Le Nether
Dans Minecraft: Pocket Edition version 0.12, les joueurs peuvent enfin visiter le Nether. C'est un enfer de lave qui contient des éléments pratiques comme le Soul Sand, les Blaze Rods, et les Nether Warts.
Etape 1 - Obtenir de l'Obsidienne
Pour faire un portail vers le Nether vous aurez besoin d'au moins 10 blocs d'obsidienne, qui est un bloc rare et difficile à obtenir.
Vous devriez être en mesure d'en trouver dans les coffres au trésor que l'on trouve à l'intérieur des forgerons dans un village. Mais il sera difficile de se procurer dix blocs grâce à cette méthode.
Votre meilleur pari est d'en faire vous-même en utilisant de l'eau et de la lave. Faites d'abord un seau à l'aide de trois lingots de fer puis remplissez-le avec de l'eau en l'équipant et en tapant sur un plan d'eau.
Puis explorez le sous-sol jusqu'à ce que vous trouviez un lac de lave. Vous êtes à la recherche de la lave "source" qui peut être facilement identifiée car la lave n'a pas une animation à écoulement rapide. Elle semble immobile.
Videz votre seau d'eau sur un bloc au-dessus de la lave source de sorte que l'eau coule vers le bas et atterrisse sur la lave. Ensuite, ramassez le bloc d'eau à l'endroit où vous l'avez déposé.
A sa place vous trouverez enfin de l'obsidienne. Rappelez-vous que vous aurez besoin d'une pioche de diamant pour miner les blocs d'obsidienne. Aucun autre type d'outil ne fonctionnera.
Etape 2 - Faire le portail
Un portail vers le Nether dispose de deux blocs d'obsidienne en bas, deux en haut, et trois à gauche et à droite. Vous pouvez utiliser les blocs que vous voulez bloc pour les angles (et les détruire par la suite si vous le souhaitez).
Etape 3 - Allumer le portail
Vous aurez besoin de quelques silex et de l'acier (qui peut être fabriqué à partir d'un lingot de fer et un silex).
Cet outil très pratique vous permet de faire du feu mais lorsqu'il est utilisé à l'intérieur du portail d'obsidienne il créera à la place une brume pourpre qui constitue un passage vers le Nether.
Etape 4 - Franchir le seuil
N'ayez pas peur, sautez à travers le portail ! Il y a des choses effrayantes à l'intérieur, comme des ennemis avec des armes puissantes, donc rappelez-vous où est votre portail et opérez une retraite rapide quand vous aurez trouvé ce dont vous avez besoin.
Que devriez-vous réellement chercher à vrai dire?
Une forteresse Nether est un bon début. A l'intérieur, vous trouverez des Nether Warts qui sont utilisées pour potions. Et le mortel Blaze, qui drop un Blaze Rod, un autre ingrédient essentiel dans le brassage.