Tutoriel Minecraft : comment obtenir des diamants infinis et le maximum d'expérience dans la version 0.12

minecraft-pocket-edition ipa iphone ipadVoici le dernier épisode des tutoriels dédiés à la version 0.12 de Minecraft: Pocket Edition (Jeu, iPhone et iPad, 5/5 - 8 votes, VO, 23 Mo, iOS 5.1.1+, Mojang).

Nous terminons par la traduction d'une astuce qui s'apparente à de la triche et qui permet d'obtenir de nombreuses ressources infinies en mode survie.

 

Comme pour les autres tutoriels, tout le crédit revient à Pocket Gamer. Vous pourrez retrouver l'ensemble des articles en anglais avec les captures d'écran sur leur page dédiée à Minecraft Pocket Edition.

Minecraft peut être un jeu difficile, surtout avec l'introduction de nouveaux monstres et le Nether ultra effrayant de la mise à jour 0.12.

Vous voudrez peut-être vous donner une longueur d'avance et commencer le mode de survie avec des armes serties de diamants, des outils enchantés et un personnage de haut niveau. Voici comment faire.

Étape 1 - Lancer une partie en mode créatif

Créez un nouveau monde en mode créatif.

Ouvrez la liste des éléments et trouvez les blocs de minerais précieux comme les diamants, les émeraudes et le fer. Placez-en autant que vous le souhaitez.

Placez également certaines des tables les plus difficiles à faire comme le stand de brasserie ou la table d'enchantement. Cela vous évitera d'avoir à vous procurer les matériaux par vous-même.

Enfin, trouvez la "Bottle o' Enchanting" dans la liste des articles.

Appuyez et maintenez sur le sol pour casser la bouteille à plusieurs reprises. Des points d'expérience seront absorbés par votre personnage. Vous ne serez pas en mesure de voir votre niveau monter en mode créatif, mais ce sera pourtant bien le cas.

Étape 2 - Passer en mode de survie

Quittez vers le menu principal et trouvez le monde que vous venez de créer. Appuyez sur le bouton en forme de crayon pour ouvrir l'écran d'édition puis actionnez l'interrupteur pour changer le monde en mode survie.

Chargez le monde.

Étape 3 - Miner les blocs

Vous êtes en mode de survie et se tient devant vous un grand nombre de minerais précieux.

Fabriquez une pioche en bois à l'aide des arbres. Ensuite, faites une pioche de pierre et cassez les blocs de fer. Utilisez alors la table d'artisanat afin de transformer chaque bloc en neuf lingots. Faites une pioche de fer avec ces lingots.

Enfin, en utilisant votre pioche de fer, vous pouvez briser tous les autres blocs. Transformez-le en joyaux avec la table d'artisanat et vous aurez un inventaire plein d'objets utiles.

De plus, vous pouvez utiliser ou ramasser ces tables posées précédemment. Et vous remarquerez également que vous avez le maximum de points d'expérience et êtes au niveau 19.

Étape 4 - Vous en voulez plus ?

D'abord, mettez tous les objets de votre inventaire dans un coffre sinon vous les perdrez. Puis quittez la partie, changez le monde en créatif à nouveau et placez d'autres blocs ou tables. Revenez en mode survie et ouvrez le coffre pour récupérer les autres objets.

Notez que cette astuce ne vous permet pas d'obtenir des éléments comme la nourriture, les livres enchantés, les outils ou les armures car vous ne pouvez pas placer d'objets dans le mode créatif.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. John

13/09/2015 à 19h29 :

Autant jouer directement en créatif !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus