Tutoriel Minecraft : Comment créer des potions dans la version 0.12

minecraft-pocket-edition ipa iphone ipadDans ce nouveau tutoriel dédié à la version 0.12 de Minecraft: Pocket Edition (Jeu, iPhone et iPad, 5/5 - 8 votes, VO, 23 Mo, iOS 5.1.1+, Mojang), nous allons voir comment fabriquer un stand de brassage et y créer des potions.

Notez qu'il est nécessaire d'entrer dans le Nether pour récupérer certains matériaux. Servez-vous du tutoriel associé pour y parvenir.

 

Comme pour le précédent, tout le crédit revient à Pocket Gamer. Vous pourrez retrouver l'ensemble des articles en anglais avec les captures d'écran sur leur page dédiée à Minecraft Pocket Edition.
 

Les potions

La dernière version de Minecraft Pocket Edition ajoute la possibilité de préparer des potions qui vous placent en état d'ivresse et donnent momentanément des capacités spéciales comme la course rapide et la résistance au feu.

Ces potions ne sont pas faciles à faire cependant. Les exigences d'artisanat et les ingrédients de brassage sont difficiles à trouver. Il faudra notamment effectuer un voyage dans l'endroit le plus effrayant du jeu: le Nether.

Étape 1 - Faire une bouteille d'eau

Les potions débutent grâce à une simple bouteille d'eau. Pour commencer, allez à la plage et trouvez trois blocs de sable.

Utilisez un four pour transformer le sable en verre. Mettez le sable dans la fente supérieure et le carburant (tels que le bois ou le charbon) dans celle du bas. Lorsque trois blocs de verre ont été créés, récupérez-les.

Maintenant, utilisez la table d'artisanat pour fabriquer une bouteille.

Allez trouver un plan d'eau et tapez sur un bloc de liquide pour remplir la bouteille.

Étape 2 - Entrer dans le Nether

Votre prochain objectif est d'entrer dans le Nether. Avant que vous n'y alliez, assurez-vous de vous équiper d'une armure puissante et d'une épée. Vous ne voulez pas être pris au dépourvu.

Etape 3 - Trouver un Blaze Rod et des Nether Wart

Nous devons trouver deux choses dans le Nether: un Blaze Rod et quelques Nether Warts. Ils peuvent être trouvés dans une forteresse du Nether qui ressemble à un grand bâtiment brun foncé.

A l'intérieur, vous devriez trouver quelques Nether Warts en train de pousser. Prenez-en et prenez aussi le Soul Sand qui pousse dedans. Vous pouvez faire pousser votre propre Nether Wart de retour à la surface. Comme elles sont essentielles pour les potions vous voulez en avoir autant que possible.

Tuez également un Blaze. Ils combattent en groupes et jettent des boules de feu. Mais si vous tuez un, il devrait dropper un Blaze Rod. Prenez-le puis quittez le Nether.

Étape 4 - Faire un stand de brassage

Vous devriez maintenant être en mesure de concevoir un stand de brassage à une table d'artisanat. Vous avez juste besoin de trois blocs de cobblestone pour aller avec votre Blaze Rod. Une fois que vous avez terminé, déposez le stand pour l'utiliser.

Étape 5 - Faire une potion de base

Quasiment toutes les potions commencent avec une Awkward Potion. Pour faire cette potion de base, mettez une bouteille d'eau dans le logement de gauche et un Nether Wart dans le haut. La Awkward Potion apparait alors.

Étape 6 - Faire une potion

Maintenant, mettez votre Awkward Potion dans la fente de gauche et votre ingrédient dans la partie supérieure. L'ingrédient le plus facile à obtenir, si vous êtes débutant, est le sucre. Vous pouvez l'obtenir en abattant des cannes à sucre.

Mettez les ingrédients ensemble et vous obtiendrez une potion de vitesse qui vous fait courir plus vite. Buvez simplement la potion et votre vitesse de pointe augmentera pendant plusieurs minutes.

Voici les autres potions du jeu, avec la permission du Wikia Minecraft Pocket Edition.
 

  • Potion de Régénération (restaure la vie avec le temps) : Awkward Potion + Ghast Tear
  • Potion de Vie Instantanée : (restaure la vie instantanément) : Awkward Potion + Glistering Melon
  • Potion de Résistance au Feu (immunité au feu et à la lave) : Awkward Potion + Magma Cream
  • Potion de Vision Nocturne (vision améliorée dans le noir) : Awkward Potion + Golden Carrot
  • Potion de Respiration Sous-marine (respiration sous l'eau) : Awkward Potion + Pufferfish
  • Potion de Force (augmente la puissance d'attaque) : Awkward Potion + Blaze Powder
  • Potion de Vitesse (augmente la vitesse de déplacement) : Awkward Potion + Sugar
  • Potion de Poison (draine la vie avec le temps) : Awkward Potion + Spider Eye
  • Potion de Saut (augmente la hauteur et la distance des sauts) : Awkward Potion + Rabbit's Foot

Étape 7 - Faire encore mieux

Quelques ingrédients différents peuvent être utilisés sur une potion existante pour la rendre encore meilleure.

La Glowstone, qui peut être trouvée dans le Nether, peut faire des potions plus puissante. La Redstone, qui se trouve sous terre, les fait durer plus longtemps.

Un oeil d'araignée fermenté (oeil d'araignée mélangé avec champignon brun et du sucre) corrompt les effets des potions, ce qui les rend nocives pour les monstres. Ensuite, vous pouvez utiliser la poudre à canon (droppée par les Creepers) pour créer des potions avec un effet de splash, qui peuvent être projetées sur les ennemis pour leurs infliger les effets.

Voici les recettes pour cela :
 

  • Potion of Harming (inflige des dégâts) : Potion of Instant Health + Fermented Spider Eye
  • Potion of Weakness (diminue la puissance d'attaque) : Water Bottle + Fermented Spider Eye
  • Potion of Slowness (diminue la vitesse) : Potion of Swiftness + Fermented Spider Eye

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus