Les chaînes françaises opposées à l'Apple TV ?

apple tv itv iconD'ici un mois, la nouvelle Apple TV fera son arrivée en France. Malheureusement pour les futurs acheteurs, les chaînes hexagonales semblent prêtes à bouder la solution d'Apple.

NextInpact a contacté les principaux acteurs de ce secteur, pour les questionner sur ce sujet et les rares réponses obtenues ne donnent pas beaucoup d'optimisme.


apple tv quatre

"Nous avons donc contacté ces différentes chaînes afin d'avoir leur sentiment. Car celles-ci ne sont pas toujours partisanes de l'innovation ou de la simplicité d'usage pour leurs utilisateurs. On rappelle ainsi que 6Play et MyTF1 refusent toujours de fonctionner avec les technologies AirPlay ou Chromecast par exemple. Celles-ci permettent pourtant de lancer un programme sur une télévision en quelques clics depuis un smartphone ou une tablette. Aucun de nos interlocuteurs n'a pour le moment répondu à nos questions à l'exception de M6 et Canal.

Ce dernier nous a ainsi fait savoir qu'il n'avait pour le moment aucune intention de proposer une application MyCanal pour Apple TV (...)

Du côté de chez M6, on nous précise ne pas avoir « de projet à court terme avec 6play sur cette plateforme mais nous étudions actuellement les opportunités offertes ». Reste maintenant à voir comment cela va évoluer avec le temps. D'autant qu'avec la montée en puissance d'Android TV chez nous et la pression des adeptes d'Apple, le statu quo ne sera pas tenable très longtemps."


Les acteurs historiques du secteur de la télévision devrait embrasser les nouvelles technologies selon nous, plutôt que de traîner les pieds.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. olidada - iPhone

17/09/2015 à 12h06 :

Canal autorise l'airplay sur MyCanal, donc il y a déjà cette solution...

7. Samesuffit - iPhone premium

16/09/2015 à 22h16 :

Pourquoi faire simple qd on peut faire à la française ???

6. Biloutte - iPhone premium

16/09/2015 à 18h50 :

Ça sert à rien de l'acheter sérieux

5. GPMP - iPhone premium

16/09/2015 à 16h24 :

Comme il est dit : le statu quo ne pourra pas durer longtemps... La télé à la demande ou en replay, c'est l'avenir.

4. charliebegood - iPhone premium

16/09/2015 à 14h59 :

Le groupe M6 s'y mettra, ils sont en contrat avec Apple !

3. cyrikass - iPhone

16/09/2015 à 14h31 :

My TF1 commence à nous les brisés menu !! Avec leur politique de m....! !! Heureusement qu'il ne propose pas grand chose de terrible le groupe M6 c'est pas mieux après canal je pense qu'il le ferons car sa marche très bien sur iPhone et iPad

2. Steven - iPhone

16/09/2015 à 14h29 :

Nous francais on dit mer.de apple et google. Je pense pas que les chaine sont contre les avancé technologique, elle veulent juste etre en controle de leur choix et ne pas etre a la botte de ces boites américaine....

1. mika - iPhone

16/09/2015 à 14h28 :

C'est vrai que le groupe M6 a raison de ne pas profiter de ces nouvelles technologies. Leur site 6play est bien plus innovant, plus performant en terme de rapidité, ergonomie, fluidité. C'est un plaisir sans nom de regarder une émission ou un direct sur ce site.
Ah non, je rigole en fait....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus