Apple Music aurait facilement "500 millions d'utilisateurs avec une version gratuite"
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les observateurs n'ont pas encore donné leur avis définitif sur le succès ou non d'Apple Music. Du côté de la marque à la pomme, les sourires sont de mises pour l'instant.
Jimmy Iovine, la tête pensante du service, s'est exprimé lors de Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco et il est particulièrement confiant sur la voie à suivre.
Apple m'a appris à ne pas ne pas donner des chiffres [mais] je ne serais pas ici s'ils n'étaient pas bons. Apple pourrait rapidement augmenter le nombre d'abonnés à 500 millions si on offrait un modèle financé par la publicité gratuitement. Nous ne voulons pas faire cela. Nous croyons que nous avons construit quelque chose d'assez puissant et assez fort pour que cela fonctionne.
Le gratuit est un vrai problème. Tout ce truc à propos de freemium, nous en avions peut-être besoin, à un moment. Mais maintenant, c'est un tour de passe-passe. Ces entreprises sont en train de construire une audience sur le dos des artistes.
Le message à le mérite d'être clair. Tout le monde attend désormais de connaître les premiers vrais chiffres d'abonnés payants sur iOS, après la fin des trois mois d'essai gratuits. Avant de découvrir l'accueil réservé sur Android, avant la fin de l'année normalement.