Chance The Rapper payé $500 000 pour 15 jours d'exclu sur Apple Music
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Dans la grande majorité des industries, les principaux acteurs mentionnent rarement les détails financiers de leurs contrats en public.
Les dirigeants d'Apple auraient sûrement apprécié que le rappeur de Chicago Chance The Rapper suive cette règle tacite, plutôt que de donner le tarif payé par Apple, pour obtenir son album en exclusivité sur son service de streaming.
500 000 dollars l'exclusivité sur Apple music
Selon la valeur montante du rap US, la compagnie pommée lui a donné 500 000 dollars pour obtenir son album en premier et en exclusivité sur Apple Music. Le chanteur a évoqué ce sujet après des critiques sur son statut d'artiste indépendant :
"Je veux clarifier les choses. Apple m'a donné 500 000 dollars et une publicité pour poster Coloring Book en exclusivité pendant quinze jours sur Apple Music. Voilà la totalité de l'accord et après ces deux semaines, mon album était disponible gratuitement sur Soundcloud. J'avais besoin de l'argent et il n'y a que des bonnes personnes chez eux (...) Je pense que les artistes peuvent profiter de la guerre des services de streaming tout en restant en possession de leur propre produit."
I wanna clear things up. @apple gave me half a mil and a commercial to post Coloring Book exclusively on applemusic for 2 weeks https://t.co/dMWwptrHHH
— Lil Chano From 79th (@chancetherapper) 17 mars 2017
Si Chance The Rapper est populaire au point d'avoir rempli le Zenith de Paris notamment, il est loin d'une Taylor Swift ou un Drake. On se demande désormais combien ces derniers ont touché pour bosser exclusivement avec Apple.