Des utilisateurs se plaignent que l'écran des iPhone 11 se raye trop facilement
William Teixeira
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
À chaque nouvelle sortie de nouveaux iPhone, des YouTubeurs n'hésitent pas à faire des crash-tests pour tester la résistance de l'écran, mais aussi de l'arrière. Alors que l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max se sont avérés être plutôt résistants, plusieurs propriétaires du smartphone 2019 d'Apple se sont plaints sur des soucis liés à l'écran.
L'écran se raye trop facilement sur l’iPhone 11
Apple l'affirme, les derniers iPhone ont le verre le plus résistant qui existe sur le marché des smartphones. Cependant, les utilisateurs SimplySimpler et cPerdue sur le forum support d'Apple vont certainement contredire le géant californien, puisque l'écran de leur iPhone 11 Pro s'est un peu trop rayé facilement d'après eux !
Les deux utilisateurs à l'origine des photos (ci-dessous), affirment ne pas avoir mis l'iPhone dans leur poche avec des clés ou tout autre objet qui pourrait provoquer des rayures.

Photo by SimplySimpler
Du côté de cet iPhone rayé on déclare sur le forum de support :
Le mien ressemble plus à un frottis de doigt, mais ne disparaît pas. C'est plus troublant qu'une égratignure.
Il y a plusieurs messages que j'ai trouvés en rapport avec cela aussi. J'ai contacté l'assistance qui m'a suggéré un contrôle physique de l'appareil. Mais je ne sais pas quelle serait la solution.
J'utilise l'iPhone depuis la première génération. Je n'ai jamais installé de protecteur d'écran, et je n'ai jamais eu la moindre égratignure sérieuse. C'est la première fois que je vis quelque chose comme ça.

Photo by Cperdue
Du côté de l'utilisateur Cperdu, on est aussi surpris de voir qu'un iPhone payé au prix fort, se raye aussi facilement et rapidement alors que l'utilisateur l'a vraiment depuis pas longtemps :
J'ai une fissure ou une égratignure légitime sur mon écran qui est apparue de nulle part. Pas de goutte, pas d'incident.... mais je peux le sentir avec mon ongle, mais ce n'est pas une fissure dans le sens qu'il émane d'une toile d'araignée. Juste un petit morceau de ligne hors de la vitre avant, ainsi qu'un petit morceau séparé manquant à quelques millimètres de distance. Il semble vraiment presque qu'un défaut de fabrication soit apparu après 24 heures d'utilisation sans incident.
À la rédaction d'iPhoneSoft, nous sommes un peu étonnés de constater ce genre d'image, car l'écran de l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max est résistant et a fait ses preuves dans de nombreuses vidéos sur internet. De notre côté, par chance il n'y a rien à signaler sur nos iPhone 11.
Bien évidemment, même si c'est "l'écran le plus résistant sur le marché des smartphones", il est quand même conseillé de mettre une protection sur l'avant, comme sur l'arrière de votre iPhone, quelque soit la génération. Nous en faisons d'ailleurs gagner plusieurs en ce moment à la rubrique concours !
Source