Spotify : 113 millions d'utilisateurs, deux fois mieux qu'Apple Music
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Spotify a publié ses résultats du troisième trimestre 2019. En plus des chiffres purement financiers, le nombre d'utilisateurs payants et gratuits sont évidemment les plus intéressants.
Publiés sur Businesswire, les données révèlent que le recrutement d'abonnés payants chez Spotify bat son plein avec une progression de 31% sur l'année pour atteindre 113 millions (et 248 millions avec les offres gratuites).
Spotify : deux fois mieux qu'Apple Music
Le service de streaming musical numéro un recrute donc deux fois d’abonnés qu’Apple Music. Au 30 septembre, Spotify comptait 113 millions d’abonnés payants, loin devant les 60 millions d'Apple Music. Évidemment, la pomme est arrivée bien après et s'est confortablement établie à la seconde place devant Amazon, Deezer et autre Tidal.
Outre le nombre d'abonnés payants, Spotify retient aussi deux fois plus ses abonnés d'après les statistiques données dans le rapport. D'ailleurs, la partie Podcast est mentionnée et touche près de 14% des utilisateurs actifs mensuels, une belle performance. Entre les second et troisième trimestre, la hausse a été de 39% sur ce nouveau secteur.
En outre, Spotify a réalisé un chiffre d’affaires de 1,731 milliard d’euros, en hausse de 28% et avec enfin quelques bénéfices.