Spotify domine toujours Apple Music avec 87 Millions d'utilisateurs premium
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Spotify continue de progresser. La plateforme de streaming de musique a publié des résultats financiers positifs pour le troisième trimestre de 2018 avec une augmentation du nombre d'utilisateurs premium et non premium.
En additionnant les utilisateurs du service gratuit et ceux qui paient pour le service premium, Spotify comptabilise actuellement pas moins de 197 millions d'utilisateurs. Les revenus sont eux aussi à hausse durant ce Q3 avec une estimation à plus de 1.32 milliards d'euros. Le seul aspect par lequel les dirigeants pourraient être déçus serait le fait que la plateforme n'atteindra pas l'objectif des 208 millions d'utilisateurs avant la fin 2018 selon les plusieurs analystes.
Le nombre d'utilisateurs premium de spotify : 87 millions
Apple Music de son côté a eu beaucoup de mal à concurrencer le géant qu'est devenu Spotify avec un nombre d'utilisateurs total (en période d'essai gratuite et utilisateurs premium) qui ne dépasse que légèrement les 50 millions. Le manque d'une version gratuite après la fin de la période d'essai de trois mois pourrait être ce qui donne à Spotify cette avance. Mais ce qui a vraiment ralenti la plateforme c'est le fait qu'elle ait été, au départ, uniquement disponibles sur les appareils Apple.
Ce retard a fini par pousser la Pomme à prendre la décision de rendre Apple Music disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android et à négocier son implémentation dans des enceintes intelligentes autres que les Homepods.
Il n'y a qu'aux Etats-Unis que Apple Music garde un avantage sur Spotify essentiellement à cause de la popularité de l'iPhone, du marketing et du focus sur la musique américaine.
Source