Spotify domine toujours Apple Music avec 87 Millions d'utilisateurs premium

Actu Apple MusicSpotify continue de progresser. La plateforme de streaming de musique a publié des résultats financiers positifs pour le troisième trimestre de 2018 avec une augmentation du nombre d'utilisateurs premium et non premium.

En additionnant les utilisateurs du service gratuit et ceux qui paient pour le service premium, Spotify comptabilise actuellement pas moins de 197 millions d'utilisateurs. Les revenus sont eux aussi à hausse durant ce Q3 avec une estimation à plus de 1.32 milliards d'euros. Le seul aspect par lequel les dirigeants pourraient être déçus serait le fait que la plateforme n'atteindra pas l'objectif des 208 millions d'utilisateurs avant la fin 2018 selon les plusieurs analystes. 

apple music vs spotify
 

Le nombre d'utilisateurs premium de spotify : 87 millions

Apple Music de son côté a eu beaucoup de mal à concurrencer le géant qu'est devenu Spotify avec un nombre d'utilisateurs total (en période d'essai gratuite et utilisateurs premium) qui ne dépasse que légèrement les 50 millions. Le manque d'une version gratuite après la fin de la période d'essai de trois mois pourrait être ce qui donne à Spotify cette avance. Mais ce qui a vraiment ralenti la plateforme c'est le fait qu'elle ait été, au départ, uniquement disponibles sur les appareils Apple. 

Ce retard a fini par pousser la Pomme à prendre la décision de rendre Apple Music disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android et à négocier son implémentation dans des enceintes intelligentes autres que les Homepods.

Il n'y a qu'aux Etats-Unis que Apple Music garde un avantage sur Spotify essentiellement à cause de la popularité de l'iPhone, du marketing et du focus sur la musique américaine. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. carlito - iPhone premium

03/11/2018 à 23h39 :

Spotify sur Apple TV ? Sur l’Apple Watch ?
Non, alors VIVE APPLE MUSIC 😍😍😍

8. Jes28 - iPhone

02/11/2018 à 16h29 :

Lol moi perso j’arrive toujours pas à me décider Spotify a des petit plus que Apple n’a pas et Apple a un AVENTAGE que Spotify n’a pas c’est pour afficher les doublons sur iTunes on peut le faire mais pas sur Spotify... et les classements par étoiles que l’on peut faire sur Apple Music qui nous crée automatiquement une playlist les meilleurs classements... le jour où Spotify fait ça je pense que je n’aurais plus de toute XD

7. beussa81 - iPhone

02/11/2018 à 11h27 :

Et le nombre de Spotify ++ II est de combien ?😆😆

6. steven - iPhone

02/11/2018 à 01h46 :

C'est comment Deezer pour ce qui est de playlist le a ce qu'on évite je suis tenté juste par mon côté chauvin qui s'affirme lol

5. Matzy - iPhone premium

02/11/2018 à 00h53 :

Spotify a les meilleurs playlist, et son style sombre est bien plus plaisant que le fond blanc d’Apple.

4. TheDoctor - iPhone premium

01/11/2018 à 23h30 :

Vive Apple Music !

3. Vic3198 - iPhone premium

01/11/2018 à 23h19 :

Deezer au 🔝 !!

2. zyva - iPhone premium

01/11/2018 à 21h41 :

Deezer m est bien suffisant avec 53 millions de titres et c est un service Français. 👍

1. steven - iPhone

01/11/2018 à 21h22 :

Vive Spotify

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus