Apple Music : la version finale Android est disponible

Actu Apple MusicApple a mis à jour hier l'application Android dédiée à Apple Music. Jusque là en version bêta, l’application du service de streaming musical passe en version 1.0.0. Les changements apportés par rapport à la version précédente sont mineurs mais cela qui indique la fin officielle de la phase bêta.


L’update incorpore un « égaliseur et une variété d’améliorations de performance et de stabilité ». Le téléchargement est gratuit pour les appareils tournant sous Android 4.3 ou une version postérieure dans la mesure où l’application requière un abonnement.

Les ingénieurs de la société californienne ont progressivement mis à niveau l'application Android par rapport à l'application iOS. Dans un premier temps, par exemple, les utilisateurs Android ne pouvaient pas accéder aux clips vidéo ou à la souscription au plan familial depuis l'application.

apple-music-android-version-finale.jpg
Cependant la plate-forme offre quelques avantages exclusifs, comme la possibilité d'enregistrer de la musique sur une carte SD et un widget sur l'écran d'accueil pour le contrôle de la lecture rapide et le suivi des informations.

La firme de Cupertino est plutôt réfractaire à l'idée de développer des applications sur Android, préférant pousser les gens à acheter des iPhone ou iPad, cause pour laquelle elle ne compte aujourd'hui que 3 applications sur le Google Play Store, dont l'une n'est en fait qu'un outil de migration vers iOS.

Avec Apple Music, l'entreprise se devait de proposer une solution Android aux abonnés hérités de Beats sur Android dont Apple Music est le prolongement. Par ailleurs, cela permet de maximiser la base d'écoute du service, Android est l'OS mobile le plus populaire du monde, et même les gens qui possèdent un appareil iOS pourraient être réticents à l'idée de souscrire à un service qui ne fonctionne pas sur les autres plates-formes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Moaaaa - iPhone

04/08/2016 à 14h48 :

@aminejm - iPhone

T FOO ???

😂😂😂

1. aminejm - iPhone

04/08/2016 à 09h57 :

C'est une bonne chose d'avoir Apple Music sur sont Android mais pour mois il faut q'Apple voie loin ont se penchant à l'idée d'ajouter non sellent une au deux application mais aussi iWork, iCloud , Apple TV Remote.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus