Apple travaille aux paiements entre amis sur iOS

apple pay iconSi Apple Pay est loin d'être adopté au niveau mondial, avec son expansion digne d'un escargot, Apple a d'autres projets concernant le monde bancaire.

Selon un scoop du Wall Street Journal, Apple serait entré en discussion avec de grandes institutions bancaires américaines, pour explorer l'idée de transferts d'argent entre particuliers sur iOS, à l'image de VenMo avec PayPal aux USA.


apple pay iphone

En échange, les banques devraient payer une taxe à Apple, financée on imagine par les utilisateurs intéressés.

Si l'idée est intéressante, on se doute en revanche qu'elle ne devrait malheureusement pas débarquer de si tôt en France. Il faudrait déjà qu'on sache quand Apple Pay fera son apparition dans l'Hexagone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. alexous07 - iPhone

12/11/2015 à 19h25 :

Mettez Apple Pay dans les principaux pays avant de vouloir inventer autre chose ! Ça c'est comme les opérateurs qui sont déjà avec ma 4G+ alors que la 4G et même la 3G n'est pas encore disponible sur tout le territoire !

1. Pauldu90 - iPhone premium

12/11/2015 à 18h24 :

A la Keynote de 2014 pour l'iPhone 6, Apple avait dit qu'apple pay serait disponible en France fin 2015. J'espère qu'ils vont tenir parole, même si je n'y crois pas trop

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus