Apple négocierait pour diffuser 3 matchs de NFL
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les dirigeants de la National Football Association lorgnent depuis quelques temps déjà vers la Silicon Valley. L'année dernière, ils avaient notamment conclu un deal avec Yahoo pour streamer le premier match en ligne de football américain.
Pour la saison prochaine, il y aurait déjà des discussions avec Apple et Google, pour savoir qui serait prêt à payer le plus pour les trois prochains matchs, selon un article de Reuters.
Au programme des matchs prévus à Londres, on retrouvera Indianapolis Colts - Jacksonville Jaguars le 2 octobre, New York Giants - St. Louis Rams le 23, puis Washington Redskins - Cincinnati Bengals sept jours plus tard.
Rien ne dit qu'Apple obtiendra les droits pour un de ces trois matchs, ou pour l'ensemble, mais on comprend bien pourquoi les géants de la Silicon Valley s'intéressent aux droits sportifs.
L'année dernière, Yahoo avait réussi à réunir plus de 15 millions d'internautes autour de ce live Buffalo-Jacksonville. Soit à peine moins que pour un match diffusé à la TV traditionnelle aux USA.