Bientôt un Facebook Messenger pour Mac?

messenger ipa iphone ipadFacebook pourrait bien être en train de travailler sur une version Mac officiel de son application phare Messenger...

Selon le site américain TechCrunch, c'est possible, en effet celui-ci a réussi à se procurer une photo flou montrant un employé de chez Facebook utilisant une application Messenger non pas pour iOS mais bien pour Mac. 


capture-iphone-20160111-153024.jpg


Le logiciel de messagerie pourrait donc bien être accessible directement depuis le dock d'applications. 
Il semblerait que la navigation se fasse depuis une "tab bar" avec des fonctionnalités similaires à ce que nous pouvons retrouver sur la version mobile. 

Le but de la compagnie américaine étant de créer une expérience Messenger similaire et facile d'accès, peut importe l'appareil sur lequel on se trouve. On se souvient par le passé que Messenger pour iOS a vu le jour en août 2011 au travers de l'application Facebook.  Par la suite, en juillet 2014, l'application Messenger a complètement été détachée de l'application Facebook pour fonctionner en jumelage avec cette dernière. 

Facebook teste parfois des prototypes que ne voient jamais vraiment le jour. Seul l'avenir nous le dira, car à l'heure actuelle aucun porte parole de chez Facebook n'a voulu spéculer ou commenter sur le sujet. 

Et vous alors ? Ca vous brancherait une application messenger sur votre Macbook ? 


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. ☆ KingLian ☆ - iPhone

12/01/2016 à 12h33 :

On peu déjà configurer l'application message native sur Mac pour recevoir les messages de Facebook dessus.

7. Silver69 - iPhone

11/01/2016 à 21h18 :

@will - iPhone
Pas d'accord avec toi, je me sers beaucoup plus de la messagerie et beaucoup moins du fil d'actualité, donc Messenger est parfait pour ceux qui en ont le besoin.
Et qui plus est, c'est pas la mort de switcher entre les deux avec ce qu'a ajouté Apple pour les retours en arrières etc... Surtout avec la rapidité des nouveaux iphones.

6. will - iPhone

11/01/2016 à 20h32 :

Ce que j'aimerais c'est que l'on supprime cette app de mer de et qu'il face tout en un switché sur deux app comment ca me faite chié, d'ailleurs je vois pas pourquoi deux app

5. romain - iPhone

11/01/2016 à 19h15 :

Bientôt on ne pourra plus envoyer de message depuis Facebook sur ordinateur, on sera obligé d'avoir Messenger lol

4. kris2010 - iPhone

11/01/2016 à 17h50 :

@Zurb
Exactement... Ca me parait Goofy.
Je l'utilise depuis au moins 1 an . Et ça fonctionne très bien.

3. impR - iPhone premium

11/01/2016 à 16h40 :

Ça ressemble plutôt à l'application native "message"...

2. Zurb

11/01/2016 à 16h31 :

John-alec, pour ça il y a Goofy, Messenger for desktop, Chatty, etc... et c'est gratuit.
Et donc pour ceux qui utiliser ces apps, cette capture d'écran n'a rien de surprenant, je me demande même si c'est pas Goofy en fait que l'on voit...

1. john-alec - iPhone premium

11/01/2016 à 15h49 :

Enfin ! Nous ne sommes pas tous forcément connecté depuis notre iPhone ou autre smartphone pour discuter sur Facebook.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus