Facebook Messenger est disponible dans le Mac App Store

messenger icone app ipa macAvec Facebook il faut avoir de la patience. Il y a 10 mois on vous dévoilait en avant-première des indiscrétions qui affirmaient que les développeurs Facebook préparaient une version macOS de Messenger. Aujourd'hui nous y sommes enfin, le réseau social de Mark Zuckerberg a enfin sorti l'application officielle de Facebook Messenger dans le Mac App Store.

L'app est disponible (avec un peu de retard)

C'est fini de passer par des applications tierces. Désormais, deux solutions s'offrent à vous, soit passer par votre navigateur internet pour communiquer avec vos proches sur Messenger ou d'améliorer votre confort en téléchargeant l'application macOS.
À l'origine, les développeurs de Facebook voulaient sortir Messenger avant la fin de l'année dernière, cependant quelques retards se sont accumulés et ont dû décaler le lancement de l'application.

Disponible en France dès maintenant, Facebook Messenger n'est pas encore disponible partout. Ironie, Facebook qui est une entreprise américaine ne propose pas encore l'app dans le Mac App Store américain. Mais bon, c'est une question de quelques jours au maximum...

facebook messenger macos

Facebook a choisi de développer sa nouvelle app avec Electron. Un choix surprenant quand on sait que la majorité des développeurs privilégient Catalyst. Après, du moment que l'application est stable et fluide, c'est ce que les utilisateurs recherchent principalement.
Facebook Messenger sur macOS est déjà bien complet, puisque la firme californienne propose le Dark Mode il suffit d'aller dans les paramètres puis "apparence" pour l'activer (il s'active par défaut avec le Dark Mode natif de votre Mac). Les notifications s'intègrent sur macOS comme toutes les autres apps, vous l'aurez en haut à droite dès que vous recevrez un nouveau message, d'ailleurs petit côté pratique, Facebook propose le mode "Ne pas déranger" pour stopper les notifications de Messenger.

À l'heure actuelle, on peut se dire qu'on est chanceux, puisque le réseau social a choisi la France pour commencer le déploiement de sa nouvelle app Messenger. Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, vous pouvez signaler l'anomalie dans les préférences avec le lien "Signaler un problème".

 

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger capture app ipa mac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Soldat Inconu. - iPhone premium

05/03/2020 à 17h35 :

Tester
« Action refuser car vous avez quitté la plate forme Facebook ».
Bravo ne vaut rien. 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻

2. Kipranoo - iPhone

04/03/2020 à 21h59 :

Pile au moment j’estimais en avoir besoin... !

1. DeliiOglan - iPhone

04/03/2020 à 21h03 :

Enfin 👏👏👏👏👏👏 doucement mais surement mdrr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus