Messenger : on sait que Facebook prépare une version Mac

messenger ipa ipad iphoneAlors que ce soir doit avoir lieu la célèbre conférence F8 de Facebook afin de communiquer autour de l'actualité autour de ses produits, une petite fuite a eu lieu avant le début des hostilités.

Cette dernière concerne Messenger (App, iPhone / iPad, v212.0, 236 Mo, iOS 9.0, Facebook, Inc.) et son avenir, avec notamment le fameux projet d'unification des messageries avec WhatsApp et Instagram !

messenger pc

Messenger aura droit à son app Windows et Mac

La première information, c'est que cette même unification ne verra pas le jour avant 2020, mais que les premiers mouvements auront tout de même lieu dans l'année. Le projet « Lightspeed », c'est son nom, s'attaquera tout d'abord au poids de l'application, passant cette dernière à moins de 30 Mo pour une taille totale de 247 Mo. 

Le second point, ce sera la vitesse de l'application qui devrait bénéficier d'un sacré coup de boost grâce à une réécriture complète du code dans les prochains mois. Enfin, et cela surviendra pendant l'année, Facebook proposera une application dédiée à Messenger au sein de macOS et de Windows, à la manière de WhatsApp actuellement. 

Une nouveauté attendue n'est autre l'introduction d'un salon commun entre plusieurs participants, permettant de partager une vidéo Facebook pour la visionner ensemble et en discuter en temps réel. 

De nouvelles informations devraient voir le jour cette nuit !

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. DeliiOglan - iPhone

30/04/2019 à 22h10 :

Sa serai temps depuis le temps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus