Apple doublé pour la 1ere fois par Google dans les écoles US

recherche-googlSelon un rapport de Futuresource Consulting cité par USA Today, "pour la première fois, les ventes de Chromebook ont dépassé 51 % au cours du troisième trimestre dans le système éducatif américain".

L'année dernière, les ordinateurs de Google atteignaient la barre des 40 % alors que dans le même temps, la présence d'Apple est passée de 32 % à seulement 24 %. De son côté, Windows stagne à 23 %.

 

Cette évolution s'explique par plusieurs points selon la firme de recherche. Les établissements du primaire et du secondaire chercheraient des solutions plus abordables, avec des coûts limités en cas de réparations.
 

chromebook-school.jpg


Apple aurait vendu plus de 15 millions de tablettes à travers le monde, auprès des écoles et la firme est bien consciente que son statut de leader est en grand péril dans ce secteur.

La compagnie dirigée par Tim Cook a d'ailleurs annoncé des nouveautés cette semaine dans ce domaine, pour faciliter la vie des étudiants avec ses produits (login simplifié, partage plus sûr des iPads...).

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. endermax63 - iPad

12/01/2016 à 20h19 :

Les pauvres il doive être déçu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus