Une fillette brûlée à vie, à cause d'une coque d'iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
L'histoire semble difficilement croyable, mais après avoir été découverte sur Facebook en Angleterre, le quotidien le Telegraph s'y est intéressée et l'a vérifiée.
On apprend donc qu'une fillette a été brûlée à la cuisse à cause d'une coque d'iPhone Newlook non-conforme et elle sera marquée à vie avec la marque très reconnaissable du mobile.
Le témoignage de la maman est éloquent :
"Olivia n'est pas censé emmener son téléphone dans sa chambre le soir mais elle l'avait caché dans son lit et s'est endormie alors que l'iPhone était en contact avec sa jambe. Elle s'est réveillée au milieu de la nuit, est venue dans ma chambre pour me dire que sa jambe lui faisait mal mais je ne l'ai pas crue et l'ai renvoyée au lit. Le lendemain matin, j'ai vu cette horrible brûlure sur sa cuisse, j'étais choquée qu'une coque d'iPhone puisse faire cela. Les docteurs ont dit qu'il s'agissait d'une brûlure chimique et qu'elle serait marquée à vie. J'ai du mal à y croire, elle va avoir une cicatrice de la forme d'un téléphone sur la jambe toute sa vie. Il n'y avait aucune mise en garde sur l'objet, rien qui stipule que le liquide contenu dans la coque est un acide qui peut causer de sérieuses brûlures. Imaginez que ce soit arrivé quand Olivia était au téléphone. Elle aurait pu être brûlée au visage ou à l'oeil".
Le fabricant a décidé de rappeler tous les modèles de cette coque vendue à moins de dix euros, jusqu'à la fin de l'enquête.