Un brevet pour éteindre son iPhone, en le tordant

iphone-8.pngLe dernier brevet attribué à Apple par l'US Patent and Trademark Office fait référence à une surprenant "Flexible Electronic Devices".

Et selon la presse spécialisée américaine, cela signifie qu'Apple envisage la possibilité que ses iDevices s'équipent d'OLED flexible, pour transmettre des commandes par un nouveau biais.

Comme l'explique Patently Apple, grâce à des "composants sensibles aux torsions", "tordre un appareil électronique flexible pourrait changer le mode du système d'exploitation, cela pourrait être interprété comme une commande dans un jeu ou cela pourrait éteindre l'appareil, etc..."

Le brevet précise par ailleurs que cet ajout technologique pourrait aussi bien concerner les iPhones, que les iPads ou les Apple Watchs.


oled-flexible-apple.jpg

L'idée vous plait ?

brevet-oled-apple.jpg


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vinceleglaude - iPhone

02/03/2016 à 23h00 :

Un bouton ça reste le plus simple et c'est moins contraignant niveau technique (hardware notamment)... Franchement, je n'y crois pas du tout ! Tourner le téléphone écran vers le bas avec les accéléromètres, oui, regarder du côté du capteur de proximité ou de la caméra avant, oui, etc... Rien qu'avec les hardware existant. Il y avait bien des applis d'eyes-tracking (Samsung en particulier pour cette dernière techno), qu'apple les fiabilise !

5. Tombon - iPhone

02/03/2016 à 20h57 :

C'est un très bon concept mais je pense qu'Apple devrai d'avantage travailler sur leurs batteries qui 1- ne tiennent qu'une journée. 2- Eviter que la batterie ou le téléphone ne prenne feu ( de plus en plus de cas en fin 2015 )

4. moi - iPhone

02/03/2016 à 19h58 :

@neo-pilote - iPhone premium
Pauvre vie que tu dois avoir... :(

3. Manu - iPhone

02/03/2016 à 15h00 :

J'arrive déjà à le faire mais après il fonctionne plus 😔

2. cyrikass - iPhone

02/03/2016 à 13h42 :

@neo-pilote - iPhone premium
Sauf qu'ils les sortent pour les futurs modèles ont en reparlera dans quelques années !

1. Hakeem - iPhone premium

02/03/2016 à 13h03 :

Voilà qui va les réconcilier avec le BendGate...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus