Même l'ONU défend Apple face au FBI

un-news-reader ipa iphoneDans la bataille médiatique qui oppose Apple et le FBI depuis quelques semaines, chaque soutien public compte.

Hier, on a appris que l'ONU a décidé de défendre la marque à la pomme, face au Federal Bureau of Investigation, avec un argumentaire précis à l'appui par la voix du Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.

"Dans le but de régler un problème de sécurité relatif au chiffrement des données dans un cas bien précis, les autorités risquent d'ouvrir la boîte de Pandore, avec des implications qui pourraient être extrêmement dommageables pour les droits de l'Homme de millions de personnes, y compris pour leur sécurité physique et financière. Un succès dans l'affaire contre Apple aux Etats-Unis établirait un précédent qui pourrait rendre impossible pour Apple ou toute autre société informatique internationale majeure de protéger la vie privée de ses clients partout dans le monde. Cela pourrait être un cadeau fait aux régimes autoritaires et aux pirates informatiques".

On imagine qu'un tel soutien pourra pousser l'opinion publique américaine à soutenir d'avantage Apple dans cette affaire.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. miko - iPhone

06/03/2016 à 21h47 :

@Duke - iPhone premium
Totalement d'accord avec toi, laisse tomber l'autre à rien compris encore !
L'ONU m'a surpris cette fois-ci ! Bien que son rôle me laisse perplexe dans d'autres domaines... Mais ça c'est un autre débat qui n'aurait rien à faire ici.

16. GWX.exe - iPhone

05/03/2016 à 17h14 :

@Dionysos - iPad
On sait déjà que la nsa ou la cia est très avancée en la matière, il n'y a pas de doute. L'ordinateur quantique vous dit peut-être quelque chose.
Cependant ils ont agit jusqu'à présent dans un cadre non légal et anticonstitutionnel et le font sûrement encore.
Cette lutte entre Apple et le FBI, au contraire, veut donner un cadre juridique légal sur ce problème, ce qui n'a pas de précédent. A partir de ça, les autres Etats, contre d'autres géants du data, pourront s'y référer pour les contraindre à leur obéir. C'est pourquoi ce débat est si important.

15. Dionysos - iPad

05/03/2016 à 16h30 :

Incroyable que la majorité n'osent même pas penser que le FBI voir la NSA et autres agences gouvernementale ont plein de petits génies qui bossent pour eux et que certain sont capable d'accéder facilement à nos iPhones.

Les agences aux USA ne s'entraide pas vraiment donc peut être que le service en question au FBI ne sait simplement pas comment extraire ou déverrouiller les donner de cet iPhone mais d'autres services doivent avoir les outils nécessaire pour ça.

Combien de génie ont était recruté par Cia nsa darpa fbi et cetera, combien on déjà hacker la sécurité d'un iPhone et développé des outils pour le faire facilement.

C'est un faux problème, ils veulent juste que tout le monde puissent faire une demande en justice pour débloquer un tél. Comme ça même la police ou la DEA (stup) pourront débloquer les smartphones facilement pour leurs enquêtes.

14. Dark Angel - iPhone

05/03/2016 à 00h48 :

@☆ KingLian ☆ - iPhone
Quelles sont tes sources Mr le patron du FBI ?

13. jm - iPhone

04/03/2016 à 23h05 :

@Lo

S'ils ont accès à tes données, ils s'en goûtent que tu fasses des nudes.

Par contre, dès que leur politique sera pointée du doigt, ils n'hésiteront pas à venir de niquer.

C'est pour ça que Éric machin veut faire passer, on a deja peu de liberté sur internet en France, mais si en plus on nous prive de notre vie privée, on sera en réelle dictature,

12. damien - iPhone

04/03/2016 à 21h57 :

Je suis jailbreak iOS 9 donc la sécurité est déjà mort ,

11. GWX.exe - iPhone

04/03/2016 à 20h34 :

@Higitsune - iPod touch premium
Au delà même des photos, je voudrais le/la voir à poil dans la rue puisqu'il/elle n'a rien à cacher. Je voudrais qu'il me donne la clé de sa boîte aux lettres, sa carte bancaire, vitale etc. Ils sont tellement c*ns ces gens !

10. GWX.exe - iPhone

04/03/2016 à 20h29 :

@damien - iPhone
Rien compris dsl😱

9. damien - iPhone

04/03/2016 à 19h35 :

Allez les terroristes prenez tous un Apple voyez ce que rien, après si c est appel qui donner les info sur un numéro bien précis les aure info ne quitteront pas le château de la pomme

8. mustafa26140 - iPhone

04/03/2016 à 19h34 :

Moi c'est tout stocker dans mon téléphone . Si les flics tombent sur mon iPhone , j'ai tellement de photos et vidéos que ils vont devenir fou .

7. Higitsune - iPod touch premium

04/03/2016 à 18h40 :

@GWX.exe - iPhone
Il faut aussi être assez c*n pour prendre des photos de soit meme à "poil" comme tu le dis si bien, mais si tu t'amuses à les stocker dans le "cloud ou autres trucs sur le réseau" alors forcément vous plaignez pas !

6. GWX.exe - iPhone

04/03/2016 à 18h32 :

@Lo
STP, moi je veux te voir à poil ‼️Envoie-moi des photos de toi, tes coordonnées bancaires et infos médicales aussi. Merci de bien ftg avant de parler et te donner le temps de la réflexion.

5. Maverick73 - iPhone

04/03/2016 à 17h36 :

@☆ KingLian ☆ - iPhone

Arrête de penser alors!

4. Duke - iPhone premium

04/03/2016 à 15h02 :

@☆ KingLian ☆ - iPhone

Mais c'est bien-sûr.... C'est un complot ! Comment n'y ai je pas pensé avant ......
Merci Mulder !

3. Duke - iPhone premium

04/03/2016 à 15h00 :

@Lo
C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on peut laisser en libre service toutes les données nous concernant .
Moi j'ai rien à cacher mais je ne laisserai pas installer des caméras chez moi qui pourraient être consulté par le gouvernement ou toute autre instance , ou même un hacker !
C'est pareil pour les données personnelles.
Et ce serait l'arme ultime pour les régimes totalitaires ...
Tu ne te rends vraiment pas compte de l'importance de la confidentialité ?

2. Lo

04/03/2016 à 14h26 :

Qu'est ce que un utilisateur normale a a cacher ?
Des photos coquines ou alcoolisés au pire pour 99,9999 % des utilisateurs super grave niveau confidentialité...

Allons si on a rien a se reprocher cela ne devrait pas poser de probleme apres c'est sur que ça pourrait aussi ralentir un peu les petites magouilles en haut lieu, la peur de decouvrir leurs jeux double ?

1. ☆ KingLian ☆ - iPhone

04/03/2016 à 14h16 :

Moi je pense que Apple donne accès au informations très secrètement et pour nous " couillonner " les médias + Apple font croire que les informations personnelles sont bien garder chez Apple.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus