Même l'ONU défend Apple face au FBI
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Dans la bataille médiatique qui oppose Apple et le FBI depuis quelques semaines, chaque soutien public compte.
Hier, on a appris que l'ONU a décidé de défendre la marque à la pomme, face au Federal Bureau of Investigation, avec un argumentaire précis à l'appui par la voix du Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.
"Dans le but de régler un problème de sécurité relatif au chiffrement des données dans un cas bien précis, les autorités risquent d'ouvrir la boîte de Pandore, avec des implications qui pourraient être extrêmement dommageables pour les droits de l'Homme de millions de personnes, y compris pour leur sécurité physique et financière. Un succès dans l'affaire contre Apple aux Etats-Unis établirait un précédent qui pourrait rendre impossible pour Apple ou toute autre société informatique internationale majeure de protéger la vie privée de ses clients partout dans le monde. Cela pourrait être un cadeau fait aux régimes autoritaires et aux pirates informatiques".
On imagine qu'un tel soutien pourra pousser l'opinion publique américaine à soutenir d'avantage Apple dans cette affaire.