Fermer des applications pourrait... nuire à votre iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Les utilisateurs d'iOS ou d'Android fermant régulièrement leurs applications pour économiser de la batterie ou accélérer leur smartphone sont très nombreux. Il s'agit pourtant d'une absurdité visiblement.
9to5 a révélé récemment un mail sans ambiguïté du patron d'iOS Craig Federighi, en réponse à une question d'un client à ce sujet et un responsable de Google a aussi confirmé l'information. On l'avait vu lundi avec surprise.
L'utilisateur d'iOS, Caleb, demandait si Tim Cook quitte "fréquemment les applications iOS en multi-tâches et si c'est nécessaire pour l'autonomie de la batterie" et la réponse de M. Federighi a été limpide "Non et non ;-)".
Face à l'étonnement de nombreux utilisateurs sur Twitter, Hiroshi Lockheimer de Google a confirmé aussi l'info sur Android, en allant même plus loin.
Selon lui, fermer les applications pourrait même "dégrader les choses", car les "les systèmes sont optimisés pour gérer ce qui est en cours et interférer avec cela créé plus de problèmes qu'autre chose. En général, il vaut mieux laisser le système gérer. C'était pensé pour gérer les apps afin que vous n'ayez pas à le faire."