Ghostery : l'app pour ne pas se faire pister sur Internet

ghostery ipa iphone ipadGhostery (App, iPhone et iPad, 4.5/5 - 25 votes, VF, 1.1 Mo, iOS 7.0+, Ghostery, Inc.) est une app qui va plaire à tous ceux qui veulent naviguer tranquillement, sans se faire pister par les sites et donc traquer par la publicité ultra-ciblée.

Statistiques, publicités et parfois même espionnage, les outils invisibles d'Internet sont très nombreux. Si vous connaissez l'extension TrackMeNot sur Chrome, sachez qu'un équivalent existe sur iPhone et iPad : Ghostery.

L'idée n'est pas ici de faire fermer tous les sites en supprimant la publicité mais bien d'anonymiser son surf. Ghostery détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux.

 


 

Comment ça marche Ghostery ?


Pour que cela fonctionne, il faudra surfer sur l'application Ghostery qui vous affichera à chaque page le nombre de mouchards présents. Libre à vous de les désactiver pour tous les sites que vous visiterez dans le futur. La plupart des scripts concernent les statistiques d'utilisation et permettent aux éditeurs (comme iPhoneSoft) de savoir quelle page est plébiscitée, quelle version d'iOS est la plus courante, etc.

A vous de voir à quel point vous voulez naviguer de manière confidentielle. Le but ultime est évidemment de ne pas se faire cibler par la publicité mais d'avoir des annonces classiques, comme à la tv.

Les limites de l'app

Comme tout concept, il y a des limites. La principale qu'on retiendra, c'est le navigateur par défaut. En effet, ce n'est pas possible sur iOS de changer Safari par un autre navigateur. Un point noir qui vous obligera à ouvrir les liens à la main, en faisant un copier-coller.

Ensuite, tous les services de partage sur les réseaux sociaux sont considérés comme mouchards. Du coup, si votre site possède un partage Facebook, un système de like de la page ou autre, il sera compté par Ghostery.

Autre point négatif, l'ergonomie et l'esthétique de l'app ne sont pas au top. On s'y fait mais c'est dommage.

Enfin, le choix d'un moteur de recherche par défaut n'est pas encore possible.

 

Télécharger gratuitement Ghostery


ghostery-app-iphone-tuto.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. doudoucat - iPhone premium

31/03/2016 à 19h27 :

On peut enfin surfer sur T411 sur mobile sans les redirections multiples !

10. youns - iPhone

31/03/2016 à 14h44 :

Essais cette application tu verras que tu n'auras pas de pub en pop up ou fenêtres qui s'ouvrent d'un coup. Tor c'est pareil tu as un minimum d'anonymat mais s'ils veulent te trouver un simple mouchard fera l'affaire t'en a entendu parlé non?

9. youns - iPhone

31/03/2016 à 14h40 :

@Le Sceptique - iPhone
Oua rien à faire... il marche pour moi g pas de pub, polémiquer sur un truc si, ça, franchement?... Ghostery je connais sur Firefox il est génial donc respires et expires par où tu peux sérieux

8. Le Sceptique - iPhone

31/03/2016 à 12h00 :

@youns -

Je ne suis as persuadé que ce bouton est un effet
Si c'est comme le DNT (Do not track proposé par nos navigateurs) il ne sert a rien activé ou non

Et si réellement aucun statistics n'était transmis comment le développeur pourrait tirer des bénéfices de cette activité ?

7. youns - iPhone

31/03/2016 à 11h19 :

Désactive les envoies de statistiques...?

6. Le Sceptique - iPhone

31/03/2016 à 10h32 :

Ghostery n'est ni plus ni moins qu'un outil statistic pour les professionnels de la publicité
__________
SUR WIKI:
L'extension comprend une fonction, appelée GhostRank, qui envoie aux serveurs d'Evidon (le proprio de ghostery) des informations (en principe anonymisées (lol le "en principe" en dire long) ) sur les mouchards rencontrés uniquement si l'option est activée. Ces données servent ensuite à produire des rapports, fournis aux professionnels de la publicité en ligne.
__________

Alors installer un outil sensé supprimer le pistage par les régies publicitaires mais qui en faite vous piste pour en faire des stats qu'il revend aux régies publicitaires!!!

Etonnant !!! non





5. youns - iPhone

31/03/2016 à 04h19 :

@Maverick73 - iPhone
Bien-sûr si gentillement demandé,
Tu vas dans l'application puis tu remarqueras des onglets en bas, t'as une icône wifi tu cliques dessus ensuite tu as une url qu'il faudra simplement copier coller dans: réglage wifi clics sur le nom de ton réseau ensuite descends en bas auto copies l'url dans la zone dédié et c'est près fonctionne sur safari et d'autres navi en plus pas de publicité sur tes appli pas mal non?

4. Maverick73 - iPhone

30/03/2016 à 23h24 :

@dkl - iPhone
Ah! Intéressant peux-tu en dire plus et comment le mettre en place s'il te plait ?

Merci

3. dkl - iPhone

30/03/2016 à 22h47 :

Vous avez oublié de préciser qu'il offre également un proxy à copier et coller l'url pour sa connexion wifi.

2. Gaëtan - iPad premium

30/03/2016 à 22h17 :

@JM - iPhone
Malheureusement y a pas que les publicités qui pistes

1. JM - iPhone

30/03/2016 à 20h53 :

Ils peuvent cibler ce qu'ils veulent je ne regarde pas les pubs et ne clique jamais sur les liens publicitaires.... Et en général un site gavé de pub n'est pas intéressant !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus