OS X bientôt remplacé par macOS ?

os-x-el-capitan ipa iphoneIl y a comme un mouton noir au niveau des noms des systèmes d'exploitation d'Apple. A vous de le trouver : iOS, tvOS, watchOS et... OS X.

Visiblement, Apple pourrait bientôt remédier à cette très légère étrangeté en renommant l'"operating system" pour ses ordinateurs en optant pour l'appellation macOS.

 

Cette information a été découverte par le développer portugais Guilherme Rambo, grâce à un fichier d'interface 'FUFlightViewController_macOS.nib) présent dans le code d'OS X 10.11.4.

macos-dix.jpg


Disponible depuis quinze ans et régulièrement affublé de noms d'animaux, ou de lieux prestigieux en Californie, l'OS d'Apple pourrait donc passer à des chiffres dans les mois qui suivent, tout en en profitant pour ajouter enfin Siri.

En tout cas, certains imaginent déjà une année forte pour Apple, marquée par l'arrivée d'iOS 10, watchOS 3, tvOS 10 et.... macOS 11. Un sacré programme s'il se confirme.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jacob 😏 - iPhone

30/03/2016 à 13h50 :

@katsuhiro - iPhone
Oui le nom d'origine est déjà Mac OS X

3. bobkit - iPhone

30/03/2016 à 12h05 :

Qu'ils laissent leurs noms d'animaux ou de lieux c'est plus sympa quand même !

2. katsuhiro - iPhone

30/03/2016 à 07h37 :

Il me semble que macOS s'est toujours appelé macOS jusqu'à la version 10, qui a été appelée macOS X puis simplifiée en osX.....

1. cl.ment - iPhone

30/03/2016 à 07h00 :

Comme toujours avec Apple, sur le papier c'est bien jolie, mais en réalité très peu de nouveautés !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus