Le FBI en profite pour débloquer d'autres iPhones

most-wanted ipa iphone ipadOn s'en doutait un peu, mais c'est désormais officiel : le FBI va profiter de ses découvertes récentes sur l'iPhone du terroriste de San Bernardino pour aider à résoudre d'autres affaires judiciaires.

Selon l'Associated Press, le Bureau vient en effet d'accepter une demande d'un procureur de l'Arkansas qui souhaitait débloquer un iPhone récupéré dans une enquête criminelle.

 

Dans cette affaire, un jeune homme de 18 ans a tué ses grands-parents adoptifs en compagnie de trois autres complices et l'enquête a révélé que des informations vitales sur ce double meurtre seraient présentes sur un iPod et/ou un iPhone 6 du principal suspect.

fbi.jpg

Alors qu'on pensait que le FBI ne pouvait débloquer que des iPhones 5c, avec sa dernière technique, c'était visiblement erroné.

Mais à priori, la technique employée devrait être bientôt connue, puisque les avocats des différentes parties auront accès à toutes les pièces du dossier au moment du jugement, selon la presse américaine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Tonio - iPhone

02/04/2016 à 22h45 :

Ils veulent pas débloquer les iPhone bloqués à cause d'iCloud ? A 50$ la manip ils vont rentrer des millions de $

6. jhv2 - iPhone

31/03/2016 à 23h00 :

Je me demande surtout quel genre d'inconscient va enregistrer des trucs très importants sur un téléphone connecté h24 à internet. Au lieu de se plaindre du manque de sécurité de vos téléphones, demandez vous d'abord si il n'y aurait pas d'autres moyens d'enregistrer des données privées, comme par exemple un disque dur, une clé usb, ce genre de choses ;)

5. Dream - iPhone

31/03/2016 à 21h56 :

Mais arrêtez d'être surpris c'était prévisible depuis le départ et Apple a fait exactement ce qu'il fallait faire ils savent comment faire depuis longtemps le seul but de cette manœuvre est de pouvoir faire passer plus de lois permissives plus tard maintenant qu'ils ont semée l'idée chez les politiques ils reprennent leur travail...

4. JM - iPhone

31/03/2016 à 13h01 :

Si Apple avait aidé le FBI ils l'aurait fait avec leurs méthodes à eux. Le fait que ce soit quelqu'un d'autre peut-être que Apple va découvrir une faille qu'ils n'auraient pas découvert s'ils avaient fait le déblocage eux-mêmes.

3. Guigui 123 - iPhone premium

31/03/2016 à 13h00 :

je commence à avoir peur pour mes données

2. Avixi - iPhone

31/03/2016 à 12h44 :

Je pense sérieux que Apple aurait dû leur donner depuis le départ
Tout le monde sais que Apple a accès à nos données
Mais maintenant qu'on sais que n'importe qui peut en avoir accès la ça devient très grave
Donc on peut mettre Apple et ses protection à la poubelle

1. Frostth - iPhone

31/03/2016 à 11h35 :

Le Fbi est tout content d'avoir appris comment ça marche maintenant ils veulent tout debloquer.
C'est comme le jour où t'apprends les raccourcis ctrl + c et ctrl + v t'as envie de tout copier coller ......

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus