La France a demandé à Apple de débloquer 3679 iPhones

db-partements-et-rb-gions-de-f ipa iphoneApple vient tout juste de présenter le dernier relevé de son rapport bi-annuel sur les "requêtes d'informations des gouvernements".

L'occasion de découvrir quels états sont les plus actifs au moment de contacter Apple, pour débloquer des iPhones faisant partie d'une enquête de police et y trouver des informations (contacts, photos, calendrier, emails, favoris...) .

 

Du 1er juillet 2015 au 31 décembre suivant, Apple a reçu 1610 demandes de la France, concernant 3679 appareils et la compagnie de Cupertino a fourni des informations sur 562 iPhones.

iphone-demande-deblocage-officielle.jpg

En comparaison, l'Allemagne a effectué des demandes pour 31 360 smartphones pommés sur le dernier semestre, soit deux fois plus que les USA, pour 6281 appareils débloqués par Apple.

On ne peut s'empêcher de penser que ce rapport sur la transparence tombe à point, alors que l'image d'Apple a été légèrement égratignée par la brouille avec le FBI ces derniers mois.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Johnwestern - iPhone premium

19/04/2016 à 17h29 :

Ça rigole beaucoup moins en Allemagne où les autorités sont vraiment efficaces avec le traitement des informations numériques, un renforcement pourrai sûrement éviter certains problèmes

6. Baobab

19/04/2016 à 17h15 :

@foxot : merci pour les explications.

Mais du coup je ne comprends toujours pas l article : débloquer des iPhones

"L'occasion de découvrir quels états sont les plus actifs au moment de contacter Apple, pour débloquer des iPhones faisant partie d'une enquête de police et y trouver des informations (contacts, photos, calendrier, emails, favoris...) ."

5. foxot - iPhone premium

19/04/2016 à 14h56 :

D'ailleurs, pour les sauvegardes iCloud, ils prévoient de les chiffrer également sur leurs serveurs, de sortes que même Apple ne puisse y avoir accès.

4. foxot - iPhone premium

19/04/2016 à 14h55 :

Ils ne disent pas refuser toute demande, fallait lire un peu les articles pendant l'affaire Apple VS FBI, quand la requête est valide, ils récupèrent les sauvegardes iCloud pour le gouvernement, ils ne peuvent pas (ou du moins refusent) quand ça va au-delà, comme outrepasser le code de l'iPhone, Apple ne laisse aux gouvernements, suivant la demande, accès qu'aux sauvegardent iCloud. Et dans l'affaire qui nous a intéressé, la sauvegarde était inaccessible.

3. dreamgtr - iPhone

19/04/2016 à 13h30 :

Mais ils ne disaient pas refuser toute demande?
C'est bizarre...

2. kris2010 - iPhone

19/04/2016 à 13h13 :

J'aimerais croire que c'est debloquer = desimlocker.
Sinon votre article est pas conforme.

1. Baobab

19/04/2016 à 12h34 :

Je comprends plus rien, je croyais qu'apple refusait de débloquer les IPhone et de révéler les informations présente dans les téléphones... Pouvez-vous être plus clair ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus