Un trafiquant de drogue demande l'aide d'Apple pour débloquer un Mac

icon macbook 2016Il n'est pas toujours simple de convaincre un juge quand on a un lourd passé judiciaire, cependant cet homme du nom de William Binnie est convaincu qu'il peut se sortir d'une sale affaire dans laquelle il est innocent. Le problème, c'est que les preuves qui lui permettraient de retrouver la liberté sont dans son Mac dont il ne se souvient plus le mot de passe.

Une affaire qui fait le buzz au Royaume-Uni

Un trafiquant de drogue actuellement en prison vient de demander à la justice de pouvoir se rendre en Apple Store afin de trouver une solution pour le déverrouillage de son Mac (dont il a perdu le mot de passe).
William Binnie est accusé d'avoir réalisé des transactions illégales à hauteur de 678 000 £, mais l'homme affirme que cet argent provient de transactions commerciales complètement légitimes. Malheureusement, Binnie ne peut le prouver sans accéder à son Mac qui est verrouillé, il affirme que de précieuses informations (qu'il avait pris le soin d'enregistrer) permettront de le disculper.

L'avocat de Binnie a déclaré à la Haute Cour d'Édimbourg qu'il espère récupérer des informations d'un ordinateur Apple qui aideraient sa défense.
Il affirme que cet ordinateur contient des enregistrements de transactions commerciales non criminelles.

trafiquant de drogue demande l aide d apple pour deverrouiller un mac

Image by DCT Media

Selon Binnie, la majorité de cet argent viendrait de la vente de plusieurs véhicules sur le site gumtree (l'équivalent du site leboncoin en France). Il ne dit pas d'où proviennent ces véhicules, mais il assure qu'il en était le propriétaire.
En prison depuis juillet 2019, William Binnie souhaite aller en Apple Store pour casser la sécurité du Mac et accéder aux informations qui sont sur le disque dur.

L'homme assure que les boutiques d'Apple ont une procédure spéciale pour les consommateurs qui ont égaré leurs mots de passe, il serait possible de générer un nouveau mot de passe, sans perte des données.
La juge Lady Scott a bien compris la situation délicate de William Binnie, mais elle souhaite pour l'instant réfléchir quant à cette permission de sortie en Apple Store. L'affaire a été reportée à novembre 2021 où une autre audience aura lieu, c'est à ce moment que la juge Scott donnera son feu vert ou non.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Poison - iPhone premium

25/05/2021 à 00h49 :

@mdr68740 - iPhone premium
J’invite celui qui a un Mac récent à tester, je l’ai fait sur deux Mac moi et ça fonctionne via le Terminal. Très facilement.

4 mdr68740 - iPhone premium

24/05/2021 à 18h30 :

@Poison - iPhone premium
non je crois pas il me semble avec les puces secure enclave impossible il me semble

3 Poison - iPhone premium

24/05/2021 à 17h03 :

Mais c’est facile de contourner le MDP d’un iMac. Sauf si ça a changé depuis les récentes versions, mais en passant via le terminal tout est possible…

2 MayBeMe - iPhone premium

24/05/2021 à 16h05 :

Changer votre titre ducoup pour le moment ya présomption d’innocence 🤷‍♂️

1 Pierre Mara - iPhone

24/05/2021 à 14h57 :

Et bha c’est mal parti pour lui

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.