Et si les mots clés sur App Store étaient payants ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Non ce n'est pas une question innocente, c'est la réalité qui se profile à l'horizon 2017. Pour améliorer son moteur et aussi sa rentabilité, Apple souhaite faire évoluer son App Store.
Plus performant pour trouver les apps, films et autres musiques, le moteur de recherche devrait aussi s'inspirer de celui de Google avec une partie payante pour être mieux référencé. Vous payez le mot "Clash" et hop, vous êtes devant avec votre nouveau jeu. A l'heure actuelle, il faut avoir des téléchargements pour que son app remonte dans le classement et prévoir des mots clés dans la fiche iTunes pour être trouvé.
Selon Bloomberg, Apple a mis 100 personnes sur le coup, dont Todd Teresi, vice-président d’Apple et ancien patron d’iAd, la régie publicitaire maison.
A part cette mauvaise nouvelle, Apple devrait aussi revoir l'ergonomie générale de son App Store, ça c'est mieux !