Apple a publié les résultats de son second semestre 2016

Actu AppleEncore une histoire d'argent ce matin avec la publication, hier soir, des résultats financiers d'Apple. Ils concernent le second trimestre 2016 (Apple commençant son année fiscale en octobre).

Allons droit au but, le chiffre d’affaires a été de 50,6 milliards de dollars, soit une baisse de plus de 12 % par rapport à la même période un an auparavant. Le bénéfice quant à lui a chuté encore plus fort avec -22,8 % pour atteindre 10,5 milliards. C'est la première baisse de CA de l'ère Tim Cook. Et même depuis 2003.

Voici le détails pour ce deuxième trimestre de l’année fiscale 2016 :

  • iPhone : 51,2 millions d’exemplaires (-16 %)
  • iPad : 10,3 millions d’exemplaires (-19 %)
  • Mac : 4 millions d’exemplaires (-12%)


Dans la catégorie bonne nouvelle, on notera que les services (App Store, Apple Music, etc.) ont rapporté 6 milliards de dollars à Apple, soit +20 % par rapport à l’année dernière.
Également, la catégorie "autres produits" a généré 2,2 milliards de revenus, soit +30 %. C'est grâce à l'Apple TV 4 et à l'Apple Watch.


L'iPhone 7 va être attendu de pied ferme par les actionnaires qui n'ont pas l'habitude de ces chiffres. Attention toutefois, cela reste excellent et Apple domine toujours la Silicon Valley de la tête et des épaules que ce soit en CA ou en bénéfice.

Pour terminer, sachez que l'iPhone SE n'a pas été comptabilisé dans ces chiffres (un calcul certainement des dirigeants pour améliorer le prochain trimestre), le patron d’Apple ayant d'ailleurs fait savoir après la divulgation des chiffres que la demande était supérieure à l'offre pour ce modèle. L'iPhone SE serait-il un carton ?

logo apple vente

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Raw033 - iPhone

27/04/2016 à 21h54 :

Les prix des iphones sont devenus trop cher . On renouvelé trais aisément du 4 au 5 mais aussi sur les 4s/ 5s / 5c
Mais là c'est n'importe quoi .
Un iphone au prix d'un macbook .....

Faut pensé comme ikea , de la demande = une baisse des prix
Bref on attend le 7 qd même ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus