T2 2016 : présentations des résultats financiers d'Apple le 26 juillet

Actu AppleApple vient de mettre à jour sa page dédiée aux relations avec les investisseurs pour les informer que la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre de l'année 2016 (troisième trimestre fiscal du coup) aura lieu le mardi 26 juillet.

 

Au premier trimestre 2016, Apple a connu sa première baisse de revenu d'une année sur l'autre depuis 2003 coïncidant avec la première baisse des ventes de l'histoire de l'iPhone, ce qui est logique lorsque l'on sait que près de 2 tiers des revenus d'Apple proviennent justement des ventes d'iPhone. Cette tendance à la baisse devrait se poursuivre et se manifester une nouvelle fois au terme du T2 2016.

Lors de sa dernière conférence téléphonique, la direction d'Apple a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 41 et 43 milliards de dollars avec une marge brute qui devrait osciller entre 37,5 et 38 pour cent pour le T3 fiscal.

Les résultats trimestriels seront publiés à 22h30 (heure de Paris), avec encore une fois, une demi heure plus tard, une conférence téléphonique pour discuter du rapport. Au trimestre précédent Tim Cook avait enchaîné les interviews pour rassurer les investisseurs, promettant une vague d'innovations.

L'iPhone qui sortira au mois de septembre pourrait ne pas suffire à enrayer la baisse des ventes et du CA dans la mesure où il ne pourrait être qu'une sorte de mise à jour de l'iPhone 6s, les changements majeurs étant attendus pour l'iPhone de 2017...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus