Un ado de 15 ans s'apprête à ouvrir un musée sur Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Il y a de tout chez les collectionneurs. Aussi bien des amateurs d'art, que des amoureux des timbres ou... des nains de jardin.
A seulement 15 ans, l'américain Alex Jason fait déjà partie des vingt plus importants collectionneurs d'objets fabriqués par Apple, avec près de 250 appareils, et il s'apprête à ouvrir un musée.
Il a démarré sa collection il y a cinq ans déjà, en se servant de l'argent récolté en tondant les pelouses de ses voisins pour ses premiers achats. Et aujourd'hui, le sous-sol de sa maison n'est plus assez grand, malgré ses 100 m2.
Comme le rapporte CultOfMac, sa collection "comprend tous les grands modèles d'ordinateurs Apple, sauf le Lisa 1. Il a des ordinateurs portables des débuts, des prototypes de Powerbook, un prototype vert-plastique d'un Color Classis et des modèles japonais des premiers Mac".
Il disposerait même du "seul Apple I disposant encore de ses puces d'origine en état de marche".
Voici d'ailleurs une partie des prototypes qu'il a réussi à obtenir, en contactant d'anciens ingénieurs d'Apple :
Fier de la passion de son fils, le papa Bill a démissionné pour qu'ils puissent ouvrir ensemble le Maine Technology Museum et ainsi exposer cette impressionnante collection.