Attention, Apple Music pourrait supprimer vos propres chansons
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait un certain temps désormais qu'Apple Music n'avait pas eu droit à des articles négatifs dans la presse.
Avec l'histoire rapportée par un de ses utilisateurs, James Pinkstone, cela va changer. A cause de son abonnement à Apple Music, il a perdu 122 Go de chansons sur son ordinateur, dont certains titres qu'il avait composés lui-même.
Il explique qu'en s'inscrivant à Apple Music, iTunes a scanné son disque dur d'ordinateur, pour repérer tous ses MP3s et autres fichiers WAV. Une fois des équivalences des titres trouvés sur les serveurs d'Apple, le logiciel a ensuite carrément supprimé les originaux. Et visiblement, pour les titres inconnus, Apple Music les a aussi supprimés, sans demander son avis à l'utilisateur.
Résultat, les seules versions lui étant encore accessibles se trouvaient en ligne et avaient été transformées dans une format moins précis.
Pire encore, en contactant le service client, une employée lui a répondu que tout était normal et que la seule solution pour éviter une telle mésaventure à l'avenir était de "ne pas utiliser" Apple Music.
D'après Cult Of Mac, le coupable dans cette affaire serait la fonctionnalité iCloud Music Library, qui permet d'écouter ses propres titres sur plusieurs appareils.
Apple ne s'est pas exprimé à ce sujet pour l'instant, mais il serait bien que ce problème soit éclairci.