Les apps de fitness et de santé nous rendent accros

majTout le monde n'est pas encore accros aux applications de fitness ou de santé, mais le sentiment est de plus en plus partagé selon Flurry Analytics.

Actuellement, les apps de ces deux catégories sont celles qui retiennent le plus longtemps leurs utilisateurs, tout en les poussant le plus souvent à les ouvrir quotidiennement.

 

Trente jours après le téléchargement, près de 35 % des utilisateurs ont conservé l'application en question, tout en l'ouvrant quasiment trois fois par semaines. A part les applications météo, peu de titres peuvent se vanter de chiffres si impressionnants.

app-fitness-cartonne-ios.jpg

A l'inverse, le taux de rétention concernant les jeux est parmi les plus faibles, avec moins de 10 % en moyenne au bout de 30 jours.

La firme d'analyse détenue par Yahoo précise par ailleurs que les utilisateurs installent bien plus d'applications, par rapport au dernier bilan en 2012, mais qu'ils les conservent sur leur iPhone bien moins souvent.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus