Un troisième œil pour les accros aux smartphone
- Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
L'addiction aux smartphones est réelle, à tel point que l'on croise tous les jours des personnes greffées à leur portable, peu importe l'action ou la situation. Bien qu'elle reflète l'importance des petites machines dans nos vies, cet excès amène à de véritables incidents qui finissent dans les rubriques "faits divers" de différents journaux.
Ainsi, il n'est pas rare que des personnes qui marchent et qui ne regardent pas autour d'eux se retrouvent dans des situations, au mieux cocasses, au pire dangereuses. C'est là qu'intervient une nouvelle invention qui se présente comme étant un troisième oeil dont le seul but est de vous avertir d'un éventuel danger...
Un designer met au point un "troisième oeil"
Paeng Min-Wook, designer de 28 ans, a surpris son petit monde en présentant sa nouvelle création : un troisième oeil qui sert aux personnes qui utilisent leur smartphone en se déplaçant. Ainsi, adieu les situations honteuses où on se tape un poteau en pleine tête ou qu'on entre en collision avec un comparse de l'addiction au smartphone.
Celui-ci est équipé d’un capteur à ultrasons qui "bip" lorsque vous vous approchez d'un éventuel obstacle... Une invention que l'on ne jugera pas ici, mais outre le fait de ressembler à un cyclope, regarder devant soi semble être une belle solution.
Source