1 utilisateur sur 4 supprime une app après la première utilisation

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneParmi les 1,5 million d'apps de l'App Store, combien sont vraiment utiles ? C'est souvent la question qu'on se pose. Sachez qu'une dizaine d'apps seulement est utilisée sur chaque appareil, le reste végétant ou étant carrément supprimé après la première utilisation.

La société d'analyse Localytics nous indique qu'1 utilisateur mobile sur 4 supprime une app après la première ouverture. La statistique se base sur 37 000 applications provenant de sa base d'utilisateurs.

app-abandonment.jpg
 

A contrario, les apps qui restent sont plus utilisées que par le passé. On notera d'ailleurs que 46% des apps possédant la fonctionnalité de push notification sont ouvertes au moins 11 fois contre 36% pour celles n'ayant pas cette fonction. Un grand nombre d'apps n'est ouverte que quelques fois, regardez le graphique.
 

in-app-messaging-user-retention.jpg

 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. samesuffit - iPhone premium

05/06/2016 à 23h55 :

C aussi dû à toutes c apps où l'on "test" d'autres apps contre des points où pour tirage au sort de cadeau...

4. moussabossman - iPhone premium

05/06/2016 à 10h10 :

@Hans Züper Forme - iPhone
je fais pareil mdrr

3. Almanzo - iPhone

03/06/2016 à 18h51 :

1 personne sur 8 doivent utiliser featurepoint xD

2. Hans Züper Forme - iPhone

03/06/2016 à 11h55 :

Moi lorsqu'une app m'intéresse mais n'est pas assez abouti et qu'elle passe en gratuit je lance le téléchargement puis j'annule en cours afin de la conserver gratuitement sur mon compte mais pas sur mon téléphone. Ça compte dans leur analyse ? 😄

1. Matzy - iPhone premium

03/06/2016 à 10h30 :

C'est pas énorme, je pensais que c'était plus que ça moi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus