Un iPhone "Made in USA" coûterait entre 30 et 100 dollars de plus

iPhone 6S iconCela fait plusieurs décennies que la mondialisation se traduit notamment pour la délocalisation d'une bonne partie de la production occidentale vers l'Asie.

Des chercheurs du MIT ont décidé de mener une étude pour savoir quelle augmentation du prix serait appliquée à l'iPhone, s'il était fabriqué aux Etats-Unis, plutôt qu'en Chine.

 

Selon cette étude, l'augmentation du prix final serait comprise entre 30 et 100 dollars selon le scénario retenu.

prix-iphone-made-in-usa.jpg

Dans le premier cas de figure, le prix serait de 30 à 40 dollars plus élevé, si l'iPhone était simplement assemblé aux Etats-Unis. S'il fallait en revanche rapatrier toute la sous-production, l'augmentation flirterait avec la barre des 100 dollars.

Et dans tous les cas, il serait impossible d'avoir un iPhone 100 % américain, comme Donald Trump le souhaiterait, puisque de nombreux matériaux indispensable n'existe tout simplement pas sur le continent nord-américain.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. GPMP - iPhone premium

13/06/2016 à 17h51 :

Et, même dans le premier scénario, au dos de l'iPhone, on aurait "Designed by Apple in California. Assembled in USA" : classe !

3. MrJamesAdams - iPhone premium

13/06/2016 à 16h05 :

@MrJamesAdams - iPhone premium
me tapez pas*

2. MrJamesAdams - iPhone premium

13/06/2016 à 15h32 :

Vive Donald Trump ! (c'est de l'ironie, svp, ne le tapez pas)

1. steven - iPhone

13/06/2016 à 15h01 :

Donc c'est possible vu la marge que fait apple sur chaque modèle, ils peuvent compenser cette perte largement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus