Le HomePod coûterait 216 dollars à produire pour Apple

homepod apple iconApple intéresse tellement d'observateurs à travers le monde, qu'on découvre régulièrement le véritable prix des produits vendus par la compagnie.

Si on était plus habitué à découvrir le "vrai" prix des iPhone, on a droit logiquement cette fois-ci à la même enquête sur le HomePod. Selon TechInsights, l'enceinte intelligente pommée coûterait donc 216 dollars à produire.

 

Le HomePod coûterait 216 dollars à produire


En entrant dans le détail, on apprend que les composants internes comme les tweeter, woofer et autre puce d'alimentation coûteraient 58 dollars. Il faudrait ajouter à cela 60 dollars pour le système de lumières et 25 dollars pour la processeur A8. En plus, il y aurait 25 dollars aussi pour les composants extérieures et 17,5 dollars pour les coûts de main-d'oeuvre, les tests et l'emballage.

Quand on pense qu'un iPhone X coûte seulement 357 dollars à produire, pour un prix final à quatre chiffre, la marge d'Apple est bien moins intéressante sur le HomePod que sur d'autres produits pommés.

apple homepod specs

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Xam - iPad

15/02/2018 à 23h43 :

Je pense surtout que le prix en RD n’est clairement pas le même... une enceinte, un smartphone ne nécessite pas les meme moyen en recherche et développement.

3 lerk - iPhone

15/02/2018 à 16h56 :

Mais bien sûr, c’est bien connu que Apple vend ses produits à perte aussi. Tout ce qu’ils veulent c’est satisfaire les clients.
Faut vraiment oser pour sortir quelque chose pareil...

2 rophi60 - iPhone premium

15/02/2018 à 11h09 :

😂😂🤣😂🤣😂🤣😂 on sait combien ça leur coûte vu le prix qu’ils vendent ça doit leur coûter une cinquantaine d’euros 60 € à fabriquer

1 Titan - iPhone

15/02/2018 à 10h28 :

Ça ne leur ressemble pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.