Le HomePod coûterait 216 dollars à produire pour Apple

homepod apple iconApple intéresse tellement d'observateurs à travers le monde, qu'on découvre régulièrement le véritable prix des produits vendus par la compagnie.

Si on était plus habitué à découvrir le "vrai" prix des iPhone, on a droit logiquement cette fois-ci à la même enquête sur le HomePod. Selon TechInsights, l'enceinte intelligente pommée coûterait donc 216 dollars à produire.

 

Le HomePod coûterait 216 dollars à produire


En entrant dans le détail, on apprend que les composants internes comme les tweeter, woofer et autre puce d'alimentation coûteraient 58 dollars. Il faudrait ajouter à cela 60 dollars pour le système de lumières et 25 dollars pour la processeur A8. En plus, il y aurait 25 dollars aussi pour les composants extérieures et 17,5 dollars pour les coûts de main-d'oeuvre, les tests et l'emballage.

Quand on pense qu'un iPhone X coûte seulement 357 dollars à produire, pour un prix final à quatre chiffre, la marge d'Apple est bien moins intéressante sur le HomePod que sur d'autres produits pommés.

apple homepod specs

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Xam - iPad

15/02/2018 à 23h43 :

Je pense surtout que le prix en RD n’est clairement pas le même... une enceinte, un smartphone ne nécessite pas les meme moyen en recherche et développement.

3. lerk - iPhone

15/02/2018 à 16h56 :

Mais bien sûr, c’est bien connu que Apple vend ses produits à perte aussi. Tout ce qu’ils veulent c’est satisfaire les clients.
Faut vraiment oser pour sortir quelque chose pareil...

2. rophi60 - iPhone premium

15/02/2018 à 11h09 :

😂😂🤣😂🤣😂🤣😂 on sait combien ça leur coûte vu le prix qu’ils vendent ça doit leur coûter une cinquantaine d’euros 60 € à fabriquer

1. Titan - iPhone

15/02/2018 à 10h28 :

Ça ne leur ressemble pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus