Des chercheurs préparent une app pour détecter les mensonges

majD'ici quelques années, l'App Store pourrait accueillir une application pouvant faire office de détecteur de mensonge.

C'est en tout cas ce qu'affirme cette semaine NuraLogix, une start-up de Toronto, grâce à l'utilisation de leur logiciel "Transdermal Optical Imaging". Le principe ? Observer le visage d'un individu, pour déterminer ses émotions en analysant les flux sanguins.

 

Cela permettrait de détecter les menteurs, mais pas seulement. Un afflux sanguin important pourrait signaler un énervement alors que le phénomène inverse pourrait indiquer de la tristesse.

Si les inventeurs de ce procédé sont plutôt optimistes, ils ne se voilent pas la face pour autant. Ils considèrent eux-même que leur technique ne sera pas infaillible au point de servir aux autorités, mais ils imaginent tout de même intégrer leur logiciel à une application "d'ici quelques années".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Eudes16 - iPhone

12/07/2016 à 17h47 :

Mais où va le monde ?!

3. AsDdp974 - iPhone premium

05/07/2016 à 08h46 :

Ils travail avec Le Dr Cal Lightman ? 🤔

2. Joakim Belin - iPhone

05/07/2016 à 00h11 :

LOL!

1. fracasse - iPhone

04/07/2016 à 22h54 :

Article mensonger !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus