Bracelets connectés : attention aux mensonges !

icon apple watchCes dernières années, peut-être qu'il vous est arrivé de prendre une bonne résolution pour devenir quelqu'un de meilleur, de plus sain, et qui essaye de se dépenser quotidiennement. 

Peut-être aussi que pour vous aider, vous avez fait appel à l'un des nombreux bracelets connectés disponibles sur le marché. Ces derniers permettent d'encourager le porteur à se "bouger" en traquant les activités physiques, mais également le nombre de pas dans la journée. 

Seulement, peut-on réellement avoir confiance en ces appareils qui, pour la plupart, n'utilisent pas de réelle puce GPS.  



fitbit ace 2

Le nombre de pas, une vérité ?

Un journaliste d’Androidcentral a voulu aller plus loin en essayant de comprendre et de noter les différences entre certains bracelets, ainsi qu'en utilisant l'application native Google Fit qui se sert du podomètre pour calculer le nombre de pas, et donc évaluer une distance parcourue. 

Tous les matins, Russel Holly marche 5 kilomètres avec son fils au sein d'un parcours (qui fait bel et bien 5 kilomètres). Lui, porte une Fitbit Ionic avec capteur GPS, tandis que son fils porte une Fitbit Ace 2. 

Les résultats sont alors surprenants : le bracelet de son fils et l'application Google Fit indiquent une distance parcourue d'un peu plus de 3 km, tandis que le bracelet du père est plus ou moins à la bonne distance. 

Là est toute la différence entre un bracelet utilisant le GPS, et d'autres accessoires se basant sur le podomètre. Pire encore, il révèle que l'application Google Fit lui indique, certaines fois, qu'il a fait des pas, et même compléter l'objectif journalier alors que le journaliste se trouvait en voiture...

Attention tout de même, ces bracelets, bien qu'il faut faire attention à ce que l'on achète, ont tout de même un impact positif sur la vie des personnes, poussant à l'effort.  

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Siura Uzumaky - iPhone premium

07/08/2019 à 17h27 :

@Protocolex
Tu ses le bracelet, ses sur le poignet !!! Il faut pas le mâcher....

3. Slobodane - iPhone

07/08/2019 à 13h37 :

@Protocolex
On te dit que les bracelets connectés c’est de la merde.
Point barre.
🤣🤣

2. eduardo - iPhone

07/08/2019 à 13h12 :

@Protocolex
Désolé mais je n’ai rien compris

1. Protocolex

07/08/2019 à 12h33 :

Tjs descendre les autres. Je me souviens de ma Watch Sony qui possédait gps bien avant la Watch Apple et surtout Samsung, pourtant c'est ce modèle sans gps le plus porté et distribué à tout vas aux USA par les assurances.
Apple ont tellement mieux qu'ailleurs, souvenez vous en Australie il y a 2-3 ans,Plan d'Apple a mis des personnes en danger de mort. Mais on oublie vite chez les fans.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus