Instagram se la joue 3D Touch, voici donc une astuce bien pratique !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Pour ceux que ne le savent pas, et pour tous les fans de photographie avec filtre, Instagram permet de naviguer ou liker une photo en utilisant une sorte de simili 3D Touch au sein de son application.
Nous vous expliquons donc dans ce billet comment faire et utiliser cette fonctionnalité cachée, appelée "Peek and Pop".
Rien de plus simple, il vous suffit, et ce même si vous ne possédez pas d'iPhone 6s, de rester appuyer sur une photo pour la faire apparaitre sous forme de petite pop-up. Plutôt pratique pour consulter rapidement en grand une image. Relâchez ensuite simplement la pression de votre doigt ou balayez vers le bas pour revenir aux autres photos.
Ensuite si vous balayez avec votre doigt vers la haut dans le sens de la flèche, vous pourrez faire apparaitre différentes options et relâchez alors votre doigt pour pouvoir cliquer. Rebalayer vers le bas si vous ne désirez ni liker ou commenter. plutôt sympa non ?
A noter, que cette fonctionnalité fonctionne aussi avec les vidéos.
Le 3D touch remis en question ?
Certains diront donc que la fonctionnalité 3D Touch des nouveaux iPhone 6s ne sert à rien puisqu’elle est ici reproduite par Instagram avec de simples écrans capacitifs. Ayant quand même en tête que le 3D Touch est une fonctionnalité très pratique, qui apporte bien plus qu’un simple appui long, car cette fonctionnalité permet d'utiliser plusieurs niveaux de pression.
Voici d'ailleurs un aperçu du menu instagram sur le spring board avec un iPhone 6s, qu'il ne sera bien entendu pas possible d'obtenir avec un simple iPhone 6, 5s, 5 ou encore le fameux 5SE.
Alors qui va utiliser cette fonctionnalité plus souvent ? Qui l'utilisait déjà ?
Mais surtout, quel est votre avis sur le 3D touch, on attend tous vos commentaires ici à la rédaction.
Télécharger gratuitement Instagram