Instagram se la joue 3D Touch, voici donc une astuce bien pratique !

instagram ipa iphonePour ceux que ne le savent pas, et pour tous les fans de photographie avec filtre, Instagram permet de naviguer ou liker une photo en utilisant une sorte de simili 3D Touch au sein de son application. 
Nous vous expliquons donc dans ce billet comment faire et utiliser cette fonctionnalité cachée, appelée "Peek and Pop". 

 

Rien de plus simple, il vous suffit, et ce même si vous ne possédez pas d'iPhone 6s, de rester appuyer sur une photo pour la faire apparaitre sous forme de petite pop-up. Plutôt pratique pour consulter rapidement en grand une image. Relâchez ensuite simplement la pression de votre doigt ou balayez vers le bas pour revenir aux autres photos.
 

3dinsta1-0.jpg


Ensuite si vous balayez avec votre doigt vers la haut dans le sens de la flèche, vous pourrez faire apparaitre différentes options et  relâchez alors votre doigt pour pouvoir cliquer. Rebalayer vers le bas si vous ne désirez ni liker ou commenter. plutôt sympa non ? 
 

3dinsta2-0.jpg


A noter, que cette fonctionnalité fonctionne aussi avec les vidéos. 

Le 3D touch remis en question ? 

Certains diront donc que la fonctionnalité 3D Touch des nouveaux iPhone 6s ne sert à rien puisqu’elle est ici reproduite par Instagram avec de simples écrans capacitifs. Ayant quand même en tête que le 3D Touch est une fonctionnalité très pratique, qui apporte bien plus qu’un simple appui long, car cette fonctionnalité permet d'utiliser plusieurs niveaux de pression. 

Voici d'ailleurs un aperçu du menu instagram sur le spring board avec un iPhone 6s, qu'il ne sera bien entendu pas possible d'obtenir avec un simple iPhone 6, 5s, 5 ou encore le fameux 5SE.
 

iphone-6s-3d-touch-on-instagram1.jpg


Alors qui va utiliser cette fonctionnalité plus souvent ? Qui l'utilisait déjà ? 
Mais surtout, quel est votre avis sur le 3D touch, on attend tous vos commentaires ici à la rédaction. 

 

Télécharger gratuitement Instagram


instagram ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Neuro-mantik - iPhone premium

14/08/2016 à 06h35 :

Le tweak revealMenu est parfait pour simuler le 3d touch

12. thehight33 - iPhone

13/08/2016 à 19h16 :

@samengage - iPhone
Si je suis sûre 5S ça fonctionne

11. Alexis - iPhone

12/08/2016 à 22h03 :

@Heute 🤗 - iPhone premium
Si, de façon certaine je suis des gens qui en mettent mais je n'y ai pas accès. D'ailleurs je ne peux moi-même pas faire la mienne (même si ça ne risque pas d'arriver, mais c'est juste histoire de dire que la fonction n'est pas du tout disponible sur mon iPhone).
Tant pis, j'y survivrai... 😄

10. samengage - iPhone

12/08/2016 à 20h43 :

Ça ne fonctionne absolument pas sur l'iPhone 5S donc euh... Si faut l'iPhone 6 ! Dommage !

9. AlFa - iPhone

12/08/2016 à 14h01 :

@Heute 🤗 - iPhone premium
C'est un échec les stories d'Instagram mec!!!

8. Heute 🤗 - iPhone premium

12/08/2016 à 12h44 :

@Alexis - iPhone
Peut être que personne ne met de story

7. aga - iPhone

12/08/2016 à 11h42 :

Marche pas...

6. Alexis - iPhone

12/08/2016 à 11h34 :

Oui effectivement ça fait très longtemps que ça existe. C'est sorti peu de temps après le 6S donc ça fait près d'un an. Mais tout le monde ne le sait pas...

Pour ma part l'app est à jour mais je n'ai toujours pas accès au stories. D'autres sont concernés ou savent pourquoi ?

5. picsou - iPhone

12/08/2016 à 10h51 :

J'ai un 4s et ça fonctionne très bien. Pour les stories et zapper les différentes parties d'une story ou revenir en arrière il faut taper à droite ou à gauche de la vidéo.

4. AlFa - iPhone

12/08/2016 à 10h46 :

@thehight33 - iPhone Yep🤓🙂😉, espérons que ça vienne sur Insta (Même si je n'y crois pas une seconde).😜

3. thehight33 - iPhone

12/08/2016 à 10h34 :

@AlFa - iPhone
Oui c'est très connu si tu le règle bien t'as pas vraiment besoin de mettre ton empreinte entier. Ils font ça car il calcule la surface ou t'appuie avec ton doigt et la logique veut que si t'appuie plus fort sur ton écran ton doigt va s'aplatir et donc prendre plus de surfaces ce qui reviens au 3dtouch.


Ps : la fonction d'instagram existe depuis très très très longtemps

2. AlFa - iPhone

12/08/2016 à 10h27 :

J'utilisais déjà la fonctionnalité, mais malheureusement on ne peut pas faire le "pop" sur les anciennes versions d'iPhone... La je vous vois dire "comment faire le pop s'il n'y a pas de capteur de pression?". Eh bien, avec Cydia j'ai installé un tweak qui permet à mon iPhone d'avoir le "Peek and Pop" de l'iPhone 6s sur toutes les apps (dans l'app message, sur les sites web, dans des apps de messagerie comme messenger pour Prévisualiser une conversation, dans météo, sur le clavier etc...). Le mécanisme est totalement intuitif et super!!! Il faut en premier maintenir ce que l'on veut previsualiser (très peu de temps genre, 0,5 à 1 seconde) et lorsque le pop-up s'ouvre, il faut poser son empreinte sur l'écran comme si l'on appuyer fermement sur l'écran et voilà ça s'ouvre complètement! Je ne sais pas si vous en avez déjà parler mais bon. Et donc pour en revenir à Instagram, j'aurai bien voulu qu'ils adoptent cette technique!!!

1. miisterevol - iPhone

12/08/2016 à 10h22 :

Perso ça ne fonctionne pas :/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus