Maintenant, Microsoft attaque les MacBook

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneDécidément, les équipes du marketing de Microsoft estiment qu'attaquer Apple doit être bon pour vendre les produits de leur marque.

Après avoir attaqué l'iPad une nouvelle fois il y a moins de quinze jours, la firme de Redmond s'en prend cette fois-ci aux MacBook, toujours dans l'objectif de vanter sa tablette Surface Pro 4.

 


En plus, autant la Surface a quelques avantages face à un iPad, autant la comparaison avec un MacBook est beaucoup plus audacieuse. D'ailleurs, la vidéo récolte déjà un tiers de votes négatifs sur YouTube.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. wilson - iPhone premium

30/08/2016 à 22h51 :

@kevin - iPhone
On parle des mac book pas des mac book air !

17. vinceleglaude - iPhone

30/08/2016 à 21h50 :

@Shnao
Rassure moi, tu ne penses pas que lorsque on ouvre un pdf, un MP4, un mp3, un doc, etc, sous Windows (3->10), on lance d'abord le programme associé ? Si ?! Je ne comprends pas ta remarque. Pour ce qui est de l'absence d'écran tactile (multipoints) sur un portable (pro ou pas pro, ça on s'en fiche), ça sera de moins excusable, ce sera même "éliminatoire" je pense... Sinon.... Ils n'auront plus que leurs cartes graphiques à faire valoir...
Et Vraiment le virage avec l'iPad pro... Im-com-pré-hen-si-blé : cher et pas à la hauteur... Il faut vite qu'ils vire l'os, et le rende vraiment "productif", hybride... Ils sont has been avec ce produit ! Out ! J'ai bien souvent râler contre Microsoft, mais là je pense vraiment bien joié, et qu'ils sont en passe de tuer et la tablette et le Pc portable en un seul coup... Acer, hp suivent ;)

16. vinceleglaude - iPhone

30/08/2016 à 12h44 :

La surface pro 4 en version musclée est une bonne machine, que je trouve mieux qu'un un MacBook Air ou autre. La question de l'écran tactile... Incontournable, même si l'utilisation bureautique ne le nécessite pas, dans d'autres domaines c'est plus qu'utile et intuitif, que ce soir pour le multimédia (tous les player en tous genres sont utilisables au doigt), ou la navigation internet, etc... Si au moins Apple permettait de mettre autre chose comme os que iOS sur son iPad pro... Mais non (ou bien j'ai raté une marche). La surface pro éclate les autres tablettePC, et je suis certain que c'est un très bon pari. Alors oui, la pub de Microsoft, pour en revenir au sujet, est un peu facile, mais ce n'est pas faux... La SP4 est mieux qu'un MacBook, plus polyvalente, etc...

15. 4s forever - iPhone premium

30/08/2016 à 10h48 :

J'ai mon macbook pro 13 2011 depuis 4 ans j'ai juste changer le HDD avec un SDD et doubler les ram car il était tout lent comme pas possible maintenant c'est une bombe. Par contre la CG no coment, je reste sur windows pour les jeux. mon mac bug rarement par rapport a mon windows (bureautique, une bonne bête) qui lui y est sujet à répétitions quelques fois par mois.

14. rob87 - iPhone

30/08/2016 à 09h23 :

@Stephcreas - iPhone
+1000

13. Stephcreas - iPhone

30/08/2016 à 00h20 :

En tous cas, Apple aurait intérêt que sa nouvelle gamme d'Octobre de MB et MBP soit vraiment bien léchée car actuellement à prix comparables ils sont loin derrière HP et ACER. Pour en avoir vu tourner en prod vidéo, la pomme est au fond du panier … Beaucoup de boîtes ont switché vers la fenêtre … Si l'annonce n'est qu'un haut de clavier sous forme d'écran, ça ne colmatera la fuite des pros de l'image. Ils font leur campagnes "made with an iphone" pour faire croire que tout utilisateur a le matos d'un pro alors que les vrais pros, eux, vont chez linux ou windows… Ah oui, c'est clair vendre au plus grand nombre c'est plus rentable (surtout avec l'obsolescence programmée) mais la réputation n'est plus la même … Et pour plaire, faut innover sur l'os (alors qu'avant ils misaient sur la stabilité) du coup leur précipitation ouvre des failles !
Ils paient ceux qui en trouvent (donc il y en a) mais de l'autre côté ils refusent toute appli antivirale sur leur store arguant qu'il n'y a pas de virus ! Hey! La pomme nous prendrait pas pour des poires?

12. Shnao

29/08/2016 à 23h16 :

@AlFa - iPhone :
Possédant un MBPro 2015 15" avec donc Force Touch intégré, je peux te dire que ça sert énormément, tout le temps. Quand tu veux jeter un coup d'oeil à un document, pas besoin d'ouvrir Pages ; quand tu veux écouter vite fait un enregistrement, pas besoin d'ouvrir le player... Sincèrement, il sert à quoi l'écran tactile de la Surface quand on a tout ça ?

11. AlFa - iPhone

29/08/2016 à 22h58 :

@Shnao - iPhone
Et surtout, un ordinateur professionnel ne comporte presque JAMAIS un écran tactile, à quoi ça servirais? Déjà le trackpad multitouch du MacBook fait bien plus de chose que sur un Windows, mais en plus que celui du MacBook Pro et du MacBook 12" possède la technologie force-touch!

10. Shnao - iPhone

29/08/2016 à 21h35 :

Ils ne savent pas tailler sur autre chose de moins évident ? Logique que l'écran du MacBook ne soit pas tactile : c'est un ORDINATEUR portable, pas une tablette...

Ah si, sur une autre chose : le Mac est plus lourd. Normal : il pèse dans le game...

9. chokotof - iPad premium

29/08/2016 à 21h13 :

Windows... Pompe à virus.

8. balthazare - iPhone premium

29/08/2016 à 20h45 :

Microsoft a toujours de la peine à se vendre même quand il on de bon produit ses dommages qu'il reste bloquer sur le passé .

7. Minicookie - iPhone

29/08/2016 à 20h36 :

C'est un peu triste de voir que des créatifs payés plusieurs dizaines de milliers de dollars par an se retrouvent à faire les mêmes pubs comparatives lourdes et sans recherche, années après années...

6. FNK

29/08/2016 à 20h27 :

@wilson - iPhone premium :
Trop gros, passera pas

5. Mili17 - iPhone

29/08/2016 à 18h24 :

@kevin - iPhone
Absolument d'accord avec toi , j'ai un MacBook Air , parfait pour les études et tout et combine avec un iPad, un vrai bonheur.

4. kevin - iPhone

29/08/2016 à 18h13 :

Pour avoir un macbook air pour rien au monde je prendre une surface ce n'est pas la meme utiliter et j'ai mon ipad pro. La surface ne concurence pas vraiment les deux 😏😏😏

3. wilson - iPhone premium

29/08/2016 à 18h07 :

Ouai enfin les macbook c'est vraiment de la grosse daube

2. vainckezar - iPhone

29/08/2016 à 17h51 :

Force est de constater que le MacBook a besoin d'un réel coup de lift .. j'adore cette gamme mais Apple a souvent dans l'idée d'y aller petit à petit mais pour ce qui est du MacBook ils ont pris un retard immense!... ^^

1. l'homme sans nom - iPhone premium

29/08/2016 à 17h19 :

Il fut un temps où les pubs comparative était drôle.
Mais la franchement sa devient lourd

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus