L'iPhone 7 Plus démonté : batterie de 2900 mAh et Taptic Engine à l'aise

iphone-7-plus.pngLes premières livraisons d'iPhone 7 ont lieu ce vendredi et iFixit a déjà démonté un iPhone 7 Plus !

Si le design extérieur est relativement identique à celui de son prédécesseur, l'intérieur a été en partie revu pour plusieurs raisons.

Premier point,  l’ouverture de l’appareil se fait désormais sur le côté. Ensuite, la batterie passe de 2750 mAh à 2900 mAh sur iPhone 7 Plus, soit 5% de plus. Ensuite l'espace libéré par la prise casque jack 3,5 m abrite désormais le moteur Taptic Engine qui a donc gagné en volume.

En revanche, on sera surpris de voir qu'Apple s'est contenté de mettre un cache derrière la nouvelle grille qui remplace le port jack, certainement par souci d'étanchéité.

Enfin, un mot sur l'appareil photo que le site qualifie de disgracieux mais dont les deux capteurs possèdent leur propre nappe et positionnement sur la carte mère. Ils sont bien indépendants.

iFixit n'a pas encore noté l'iPhone 7 Plus en terme de réparabilité mais la colle utilisée par Apple semble encore plus conséquente que par le passé, toujours pour préserver l'étanchéité à l'eau et à la poussière.

ifixit-demonte-iphone-7-plus.jpg
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. bada85 - iPhone

17/09/2016 à 10h02 :

Ifixit a noté 7/10 pour la réparation de l'iPhone 7 Plus !!!
Une MAJ de l'article ?

6. xGunner - iPhone premium

16/09/2016 à 23h23 :

Avec les nouveaux processeur, qui ont des finesse de gravure de plus en plus fine on a une amélioration des performance et de consommation, donc pour une même demande de puissance la nouvelle génération consommera moins.
Au final la batterie sera prolongée, sauf si l'élément qui consomme le plus à savoir l'écran et plus gourmand, sur ce point je ne suis pas au courant 😉

5. Pepita - iPhone

16/09/2016 à 16h55 :

De toute manière la batterie tiens une grosse journée avec le iPlus et on charge tous arrivé le soir donc bon..

4. IIIIIIIIIIIIIIII - iPhone

16/09/2016 à 13h00 :

@Le Chauvin - iPad premium
Mais chaque surcouche de fonctionnalité inutile consomme de plus en plus

3. Le Chauvin - iPad premium

16/09/2016 à 12h38 :

@kwaker - iPhone
Non au contraire de moins en moins ! Car chaque chose qu'on fait lui demande moins de ressources qu'au précédent donc logiquement moins de batterie !

2. kwaker - iPhone

16/09/2016 à 11h10 :

@Plazza - iPad premium
En même temps le processeur devrait consommé un peu plus... Donc kiff kiff!

1. Plazza - iPad premium

16/09/2016 à 10h32 :

Enfin une amélioration de batterie 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus