Chipmunk : un utilitaire Mac gratuit pour les fichiers en doublon

chipmunk ipa iphoneChipmunk (App, v1.5.4, 5/5 - 1 vote, VO, 1.2 Mo, Mac OS 10.6.6+, Ruotger Skupin) c'est le bon plan Mac du week-end avec un prix qui passe de 14,99 euros à gratuit !

Cet utilitaire pour MacOS X permet de trouver tous les fichiers qui sont en double (voire pire) sur votre ordinateur avec une comparaison byte à byte. Celui-ci va donc plus loin que la simple comparaison de nom de fichiers que font certains autres concurrents.

Après avoir effectué la recherche, le logiciel proposer évidemment de supprimer les fichiers indésirables. A vous de jouer maintenant :)
 

 

Vous avez gagné combien de giga-octets grâce à Chipmunk ?

 

Télécharger gratuitement Chipmunk


chipmunk ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Martial d

04/04/2018 à 06h27 :

Bon utilitaire gratuit mais malheureusement il n'a plus l'air d'etre compatible avec High Sierra...Monolingual est pas mal aussi pour répondre au commentaire précédent mais je préfère pour ma part Gemini 2 qui malgré son prix fait vraiment un bon boulot pour se débarrasser des doublons !

4. stephcreas - iPhone

18/09/2016 à 10h43 :

@matorious972 - iPhone
Si tu n'es pas breaké, tu peux l'enregistrer sur ton cloud, ou tout autre compte de serveur en ligne (dropbox, onedrive etc)
Tu peux également utiliser un client ftp (easyFTP pro ou autre)

3. stephcreas - iPhone

18/09/2016 à 10h40 :

Bonjour à tous,
Dans le style gain de place sur son mac, un autre gratuiciel intéressant est monolingual. Comme son nom l'indique il supprime les fichiers relatifs aux langues. Il ne fait que ça mais il le fait très bien. Une fenêtre vous permet de choisir les langues à supprimer (en ne conservant que l'anglais (uk pas us) et le français ( fr pas ch ni can) ce ne sont pas moins de plusieurs Go de récupérés ! Etant sur Yosemite, je ne suis pas au fait de sa compatibilité avec les derniers OS . Mais je pense que les dev ont dû le faire évoluer …
Quand il est en process, on voit le nom des fichiers et leur chemin, c'est impressionnant le nombre ! Chaque fichier ne fait que quelques dizaines de Ko et on en supprime plusieurs Giga!
Je n'ai pas l'adresse précise pour le récupérer mais Duck Duck Go is your friend 😉

2. Waggis

18/09/2016 à 08h58 :

La version dispo sur App Store n'est pas compatible avec OSX Sierra... :(

1. matorious972 - iPhone

17/09/2016 à 22h38 :

Je suis sur mon iPhone comment je fais pour envoyé l application sur mon mac ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus