Test de NBA 2K17 : vaut-il le coup ?

nba-2k17 ipa ipad iphoneNBA 2K17 (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, 3/5 - 20 votes, VO, 2779.1 Mo, iOS +, 2K) c'est LA référence des simulations de basket-ball sur consoles mais aussi sur mobiles.

Chaque année, 2K Games nous ressert une sauce connue mais tellement bonne qu'on en redemande. A 8 euros sur App Store, NBA 2K17 vaut-il le coup ?
 

Vous l'aviez découvert dans nos sorties jeux, on a eu le temps d'y jouer depuis et de découvrir un titre maitrisé de bout en bout. Cependant, les possesseurs de la cuvée 2016 doivent se poser une question : faut-il que je repasse à la caisse ?

Le jeu n'a pas été transformé, alors mieux vaut lister les points qu'on a aimé et ceux qui nous ont frustrés.

Les points positifs de NBA 2K17 sur iOS

 

Premièrement, la plastique du jeu a été bichonnée avec des graphismes en hausse et des animations plus travaillées. Sans être au niveau d'une PS4, c'est très agréable à regarder, comme à jouer. Les stars sont reconnaissables instantanément et les gestes techniques vous arrachent facilement un "oh" ou un "aie". C'est beau et c'est fluide, le framerate ne faiblit jamais, en tout cas sur iPhone 7 :)

Ensuite, le mode carrière, point d'orgue de la saga, a lui aussi été amélioré : simulateur de jour de repos (pour gagner du temps), possibilité de s'entrainer, se faire des amis hors des courts ou encore signer des contrats. Ce qui amène à la gestion pécunière qui est plus vaste avec un tas d'équipements nouveaux. On pourra s'amuser avec ses petits à côté mais personnellement, je préfère le parquet !

Côté contenu, on apprécie également les nouvelles équipes de l'Euro League, très importante pour les fans européens.

Dernier point intéressant : la compatibilité avec les manettes de jeu a été amélioré. On peut vraiment jouer sans être frustré d'avoir appuyé sur le bon bouton mais sans réaction immédiate à l'écran.
 


nba-2k17 ipa ipad iphone

Les points négatifs de NBA 2K 17

La jouabilité est mieux avec une manette mais toujours difficile sur écran tactile. On se trompe souvent et lorsque l'appareil chauffe, on a du mal à passer à la balle ou à shooter comme on veut. C'est dommage car les développeurs ont fait des efforts sur ce point, mais insuffisamment.

Autre point : le manque de nouveautés. Ni un mode, ni une nouvelle façon de défendre ou d'attaquer.

Dernier côté négatif : la traduction française toujours manquante. Pour les commentaires, pourquoi pas mais sur l'interface du jeu ce n'est pas très coûteux.

Conclusion

Si vous avez la version NBA 2K16, réfléchissez bien car les graphismes et le mode carrière sont les seules vraies évolutions. Pour les autres, NBA 2K17 reste largement meilleur que NBA Live grâce notamment à sa réalisation et son approche premium qui ne vous demandera que de payer une fois.

 

NBA 2K17 (sport)
 
Prix
4,99 €
Réalisation
5 / 5
Prise en main
4 / 5
Durée de vie
5 / 5
Equilibre In-App
NC
Notre avis
4.5 / 5
 

 

Télécharger NBA 2K17 à 7,99 €



nba-2k17 ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Dairôl - iPad premium

06/10/2016 à 21h14 :

@Alpes
Tu seras extrêmement déçu par ce FIFA, le plus nul jamais sorti sur l'App Store

5. Alpes

06/10/2016 à 03h21 :

Bon, par rapport à Fifa, j'ai pu le télécharger sur ma tablette Android car il est dispo sur Apto'.

Sinon EA a dit sur Twitter qu'il est apparemment dispo sur les stores du Canada, de Singapour et quelques autres... Et pour les autres pays, au courant des deux prochains mois, sans indiquer de date précise.

4. Aurelien - iPhone premium

05/10/2016 à 22h22 :

Aucune nouvelle de FIFA ?

3. ben - iPhone

05/10/2016 à 22h02 :

NBA 2k17 ps4👌🏽👌🏽

2. Junix - iPhone premium

05/10/2016 à 19h59 :

@Alpes
Moi pareil. Deja que je l'ai sur ps4 et que fifa cette annee me tente moins sur console.

1. Alpes

05/10/2016 à 19h25 :

Merci pour ce test.
Pour ma part, j'attends FIFA Mobile. ☺

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus