Test de Genshin Impact : que vaut le nouvel action-RPG qui cartonne ?

genshin impact icone jeu ipa iphone ipadLe nouveau jeu du studio miHoYo Limited connaît un buzz monumental depuis sa récente sortie, puisque Genshin Impact (v1.0.2, 2,1 Go, iOS 9.0), c'est son nom, est depuis plusieurs jours dans les tops ventes et streaming.

Il faut dire qu'il était l'un des jeux les plus prometteurs de 2020, même si nous ne nous attendions pas à une telle popularité : ce dernier propose un jeu d'aventure avec un vaste monde ouvert à explorer, tout en offrant la possibilité de jouer en coopération avec quatre amis.

La bande-annonce du jeu : 

Genshin Impact : un monde ouvert et de vastes possibilités

Qui aurait cru à un tel succès ? Pourtant, lors de son annonce, nous avions gardé notre calme, étant donné le CV quasiment vide du studio miHoYo, qui a donné naissance à ce fameux Genshin Impact. Pourtant, l'équipe de développeurs ne semble rien avoir à envier aux plus grands du milieu, offrant une expérience digne de jeux AAA du marché actuel. 

Il faut dire que le pari est osé : Genshin Impact propose un action-RPG dans un monde ouvert sur les consoles actuelles, mais également sur iOS et Android. Il fallait donc penser à tout le monde et aux différentes manières de jouer, que ce soit grâce à une manette ou grâce aux écrans tactiles. Outre cet aspect multijoueur et open-world, le studio semble ne rien laisser au hasard : le scénario réussit à nous prendre, en apportant une petite touche de fraîcheur. 

genshin impact 3

Ainsi, on atterrit à Teyvat, "où d'innombrables créatures prospèrent en harmonie" dans un continent dirigé par sept Archons, "où les sept éléments convergent". Pour l'histoire, on incarne un des deux jumeaux, une fille et un garçon, dans le but de comprendre ce que vous faites là et pourquoi vous avez été arraché à votre propre monde. Ce qui est frappant, ce sont les dialogues, que l'on sent travaillés et intelligents, avec une traduction précise et des choix de discussions qui laissent place à l'humour ou au sérieux. 

Une fois la manette en main, c'est impressionnant, on ne sent pas une once de ralentissement ou un bug qui vient en travers du chemin de cette belle aventure. Les graphismes, eux, s'inspirent du "gatcha chinois" tout en restant plaisants, offrant même des cinématiques superbes. On ne va pas vous le cacher, et c'est d'ailleurs un point qui nous avait marqués lors de l'annonce du jeu, Genshin Impact nous fait penser à un certain Zelda Breath of The Wild. 

Une appartenance marquée, mais assumée, qui n'est pas le seul clin d'oeil aux hits provenant d'Asie : tendez l'oreille, et la musique pourrait bien vous plonger dans l'ambiance d'un certain Final Fantasy. Pour le fonctionnement, on sent l'emprunt à Zelda avec notamment de l'escalade, de la cuisine, un cycle jour/nuit, la météo changeante et des évènements aléatoires. Les sept éléments ont un impact notable puisque votre héros pourra se servir au choix du feu, de l'électricité, de l'eau, du froid, de la flore, de la roche ou du vent pour ses attaques. 

genshin impact 2



Lors des combats, il faut savoir que vous aurez en main une équipe composée de quatre membres, chacun avec des spécificités, des faiblesses et des sorts spéciaux. Il faudra donc composer avec cela et tenter de se balader avec une équipe qui s'adapte à n'importe quel type de créatures. Bien sûr, et c'est là que le système économique entre en jeu, il est possible d'invoquer des héros ou de l'équipement contre des ressources. 

Les items vont de 1 à 5* selon leur rareté, et comme il s'agit d'un système de lootbox, la chance est le seul facteur (0,6% de chance d'avoir du 5*). Seulement, nous ne sommes pas constamment poussés par le jeu pour faire appel à cette loterie : les personnages de base, ou du moins ceux qui sont un peu meilleurs suffisent à faire face aux défis qui nous feront face. 

Le système de combat, lui, est plutôt bien pensé, puisque comme je vous le disais plus haut, votre équipe de quatre héros sera composée de plusieurs types. Et c'est l'ordre d'attaque qui primera, puisque les sorts auront un impact sur la suite du combat : lancez une attaque eau, puis une attaque Electro pour faire encore plus mal à votre ennemi. Pour le reste, on est dans le RPG classique tout en piochant les meilleures idées du milieu.

Notre avis

Pour y avoir passé de belles heures, je peux vous assurer que Genshin Impact est à la hauteur de sa popularité, et on comprend désormais pourquoi il devient un véritable phénomène. Que ce soit pour partir faire des donjons avec ses amis, ramasser des ressources ou continuer le scénario, le jeu étonne et fascine par son monde ouvert, luxuriant, rempli d'évènements et de quêtes.

Je ne peux que vous encourager à tenter l'expérience, il s'agit bel et bien d'une petite merveille, qui ne pousse pas à la consommation, mais qui devient très vite addictif...
 

 

Battle Prime (jeu d’aventure)
Prix
Gratuit
Réalisation
5 / 5
Prise en main
5 / 5
Durée de vie
5 / 5
Equilibre In-App
4 / 5
Notre avis
5 / 5
 

Télécharger le jeu gratuit Genshin Impact



genshin impact capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Adri Spn - iPhone

12/11/2020 à 01h43 :

Attention! Ce jeu est génial, cependant, il baisse considérablement l’état de votre batterie! En seulement 1 mois (à raison de 1-2h par jour) je suis passé de 97% à 92%! C’est vraiment problématique...

7. chauww - iPhone

09/11/2020 à 09h33 :

@Kosstoker - iPhone
On est très loin d’un btow !!!

6. chauww - iPhone

09/11/2020 à 09h32 :

J’y joue sur pc depuis ça sortie et franchement la désillusion est de mise.
Le système free-to-play gâche le jeu ainsi que le manque de charisme des personnages.
La bonne réalisation et la gratuité ne doit pas être une excuse.
C’est un jeu générique fait par des chinois et ça se voit.
En tout les cas ce type de jeu free-to-play est vraiment dangereux pour l’avenir du jeu vidéo.

5. Hugo

08/11/2020 à 08h00 :

Je confirme, excellent jeu !

4. kamida - iPhone

07/11/2020 à 22h41 :

Et ce quelque soit votre âge (Ma fille en est dingue !!!) Donc n’hésiter plus et lancer vous (pas trop loin quand même) dans l’aventure !!

3. kamida - iPhone

07/11/2020 à 22h39 :

Effectivement ce jeu est une pépite ! J’en suis déjà à une bonne dizaine d’heure sur console et c’est beau, c’est mignon, c’est charmant, c’est envoûtant et j’en passe, on s’en prend même à ne rien faire d’autre que de se promener et de cueillir des fleurs, des champignons et plein d’autre truc sur le chemin, c’est pour vous dire, et les musiques !, comme dit dans le test les amateurs d’animes et de rpg vont être comblés !!! Par contre les voix du jeu sont à changer dès le début !!!! (On dira ce qu’on voudra mais l’anglais ne passera jamais dans un rpg !!!) voilà à essayer (en plus totalement gratuit, même sur console de salon) mais vous ne serai pas déçu (par contre moi je joue sur ps4, j’ai quand même testé sur mon 6S+, bien que c’était écrit 8+ recommander, bah ils n’ont pas menti, en dessous de 8 c’est injouable même avec tout les paramètres réglés sur très faibles)

2. Kosstoker - iPhone

07/11/2020 à 13h38 :

Un Zelda breath of the wild sur iOS

1. Fulgence Vandal - iPhone

07/11/2020 à 12h29 :

Perso je suis fan mais surtout !! Évitez de jouer sur PS4 car après la sauvegarde ne peut plus aller sur iOS, Sony bloque l'accès ! Sinon très bon jeu, je suis Fan Fan Fannnn

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus